samedi 11 avril 2015

Le Dakar 2016 n'ira pas au Chili

Le Dakar 2016 fera l’impasse sur le territoire Chilien, en raison des précipitations exceptionnelles qui se sont abattues sur le Nord du Chili fin mars.
Dans cette région donnée comme la plus aride du monde, les inondations ont provoqué en plus des
victimes, disparus et sinistrés, des dégâts considérables.
Les autorités doivent en premier venir en aises aux victimes, et aider cette partie du pays à se relever de cette catastrophe.
D’un commun accord, l’organisation du Dakar et les autorités chiliennes ont décidé se donner rendez-vous en 2017.

Etienne Lavigne, directeur du Dakar :  « Nous avons attentivement suivi l'évolution de la situation, et souhaitons que malgré ces catastrophes, la région du désert d'Atacama et les villes qui ont été touchées retrouvent leur vigueur. Mais les nombreux voyages de reconnaissances qui sont nécessaires, en collaboration avec de nombreux services des administrations chiliennes, ne pourront pas être effectués selon le calendrier que nous avions envisagé. »

Mme Natalia Riffo, Ministre chilienne des sports, précise que : « Le pays doit s'adapter à la réalité que vivent nos compatriotes dans le nord aujourd'hui. La préoccupation actuelle du gouvernement, c'est d'aider cette région à se relever et d'organiser les secours. Ensuite, nous étudierons la question de l'accueil du Dakar en 2017, comme nous l'avons fait chaque année d'ailleurs ».