dimanche 12 avril 2015

Moto GP, Kent, Siméon et Marquez en pôle

A Austin aux Etats-Unis, en Moto 3, Danny Kent a été dans le trio de tête dans chacune des séances, et on le retrouve en pôle position.
Dans cette qualif’, les 3 premiers sont dans le même ordre que pour la FP 3, Kent, Oliveira et Locatelli occuperont donc la première ligne.
Quartararo est 6ème, Masbou vainqueur au Qatar seulement 10ème.
Mais on sait qu’en Moto 3, on voit souvent 10 à
12 pilotes se disputer la victoire, pas de quoi s’inquiéter, c’est plutôt les conditions de courses qui pourraient changer la donne, la pluie est attendue.
Notons que Vasquez est seulement 16ème, et Fenati 19ème devant Hanika.

En Moto 2, Sam Lowes n’a cessé d’attaquer à outrance durant les essais, trop peut-être, il a chuté à plusieurs reprises dont une bonne gamelle par-dessus le guidon. Il décroche la seconde place derrière Siméon dans un excellent jour, Rabat clôture la première ligne devant Zarco, constant et serein durant ces 2 jours.
D’autres pilotes se sont montrés, Simon, West et Corsi.
Louis Rossi moins à son aise qu’au Qatar se qualifie 22ème.

En Moto GP, on retiendra les dernières minutes de la qualif’, Marc Marquez tombe en panne, il pose sa Honda le long du muret, rentre au box en courant, repart dans un ultime tour où il prend beaucoup de risques, et signe le meilleur temps devant Dovizioso, Lorenzo et Rossi, hallucinant !

Mais tout ceci sera peut-être remis à plat, s’il pleut, les équilibristes auront la voie libre.