samedi 18 avril 2015

Moto GP, Marquez, Zarco et Oliveira en qualif'

A Temas de Rio Honda, en Moto 3, dès vendredi matin, Kent, vainqueur à Austin, Vinales, Antonelli, Oliveira sont en haut de tableau. L’après-midi, Hanika et  Loi viennent se mêler à la fête.
Ce matin c’est Vasquez et Quartararo qui viennent avec les leaders, et en qualif’, Kent mène toute la séance, avant qu’Oliveira vienne détrôner le Britannique. Antonelli complète la
première ligne.
Alexis Masbou chute à 15mn de la fin et doit rentrer remettre la moto en ordre, quand il repart; il est encore 6ème mais ne parvient pas à améliorer. A ce stade de la qualif’, la sanction est sans appel, il recule à  la 13ème place. Fabio Quartararo est 16ème, ne nous affolons pas, il y a 13 pilotes dans la seconde.
Les Moto 3 nous offrent souvent des bagarres à 10, 12  pilotes, ou plus, on verra, les points c’est demain, et uniquement la ligne franchie ......Masbou le sait !

En Moto 2, la séance se résume à une bagarre à coup de chrono, entre Zarco, Rabat et Lowes sous la bienveillance de Lüthi. Zarco arrache la pôle devant l’Espagnol et le Suisse. Lowes ouvrira la seconde ligne. On devrait retrouver ces 4 là demain, en espérant que viennent s’y joindre, Rins, Folger ou Siméon.
Louis Rossi ne se classe que 23ème, après une journée difficile.

Les Moto GP ont « élu » Marquez en pôle, jusque-là, on n’est pas surpris, le second pilote une Suzuki, c’est Aleix Espargaro qui signe cette seconde place devant Iannone et Crutchlow.
Lorenzo est 5ème devant Dovizioso.
Là aussi, la course pourrait ne pas ressembler aux qualifs'.