jeudi 23 avril 2015

Retour sur la victoire de Johann Zarco en Argentine

On revient sur sa victoire de Johann Zarco dimanche en Argentine. On pensait bien que sa déconvenue au Qatar  ne l’affaiblirait pas, au contraire, il l’a prouvé dès les courses suivantes, second de Sam Lowes à Austin et vainqueur à Termas de Rio Hondo.
Johann Zarco :  « Je savais après les essais que j’avais le rythme pour rouler en tête. J’ai réussi à creuser un écart d’une seconde et demi, ce qui est beaucoup et peu à la fois.
J’étais mieux sur la moto qu’à Austin, et il n’était pas question cette fois que Sam me reprenne. J’ai fait en sorte de rester bien concentré, comme au Qatar. Il ne fallait pas faire d’erreur. Et puis à quatre tours de l’arrivée, c’est lui qui a faibli et m’a donné de l’air. Tout le monde attendait cette victoire depuis longtemps. C’est vrai qu’il m’a fallu plus de trois ans pour l’obtenir, mais chacun avance à sa vitesse. J’ai commencé à courir plus tard que certains pilotes espagnols… Je sais que j’ai franchi un cap depuis le début de l’année. Je m’en suis rendu compte au Qatar en menant la course jusqu’à ce que mon sélecteur ne m’oblige à lâcher l’affaire. Je suis mieux sur la Kalex, je travaille mieux avec mes techniciens. Ma victoire est le résultat de tout cela. »

Retrouvez la galerie photo sur le site du pilote, ici.
source site JZ