mardi 19 mai 2015

GP de France, Loris Baz heureux de sa 12ème place

Si certains pilotes ont du mal à sourire sur un podium, d’autres se contentent de moins, à l’image de Loris Baz dimanche au Mans.
12ème en Moto GP au terme d’un week-end de rêve à domicile, le montagnard a en premier profité des conditions particulières samedi pour signer le meilleur temps de la FP 4, la piste séchant après la qualif’ des Moto 3
bien perturbée par la pluie.
En course, avec sa peinture "de guerre" bleu-blanc-rouge, Baz est parti de sa 22ème place de qualification, la dernière ligne. Après un bon premier tour, il pointe 15ème, il fallait alors rester sur ses roues, c’est ce qu’il fera tout  en profitant des fautes de ses adversaires, Redding, Miller et Crutchlow partant à la faute.
Visiblement, le tricolore n’en revenait pas, soyons certains que cette bonne performance va  booster le pilote et l’équipe. Restons les pieds sur terre, Loris termine à plus d’une minute du vainqueur, il mesurera le chemin à parcourir. Mais soyons sûr qu’il en tirera de précieux enseignements.
En tout cas, il faisait plaisir à voir, il s’arrêtera dans le tour d’honneur donner ses gants au public faisant ainsi 2 heureux de plus.


La peinture bleu-blanc-rouge GP de France

Loris jette ses gants au public