Le moteur, il est une nouvelle fois revu dans son
intégralité sur toute la gamme, pour être plus compact et plus léger, le cadre des
différents modèles est modifié, les échappements, en fait, tout est nouveau.
Coté suspensions, idem, si l’amortisseur est lui aussi revu
pour s’intégrer au nouveau cadre,
nous notons l’arrivée d’une nouvelle fourche
WP, cette fois-ci exempte de ressort traditionnel.
Toute la partie boite à air a été largement retravaillée.
Rien que sur démarreur et batterie, on a gagné 1 kg, sur la
fourche 1.4 kg, le choix des matériaux a été fait là aussi en fonction de la
chasse aux kilos. Au total, KTM annonce un allègement de 4 kilos.
Les 4 temps, 250, 350 et 450 adoptent une « assistance » électronique déjà
très élaborée, la gestion électronique diffère selon le rapport de boite
engagé. Une aide apparue sur les Kawasaki voici peu.
Retrouvez tous les détails de la 250 SX-F sur le site KTM, ici.