mercredi 20 mai 2015

KTM SX-F 2016, tout est nouveau

Les KTM SX-F 2016 ont de nouveau subit un régime minceur, mais pas que.
Le moteur, il est une nouvelle fois revu dans son intégralité sur toute la gamme, pour être plus compact et plus léger, le cadre des différents modèles est modifié, les échappements, en fait, tout est nouveau.
Coté suspensions, idem, si l’amortisseur est lui aussi revu pour s’intégrer au nouveau cadre,
nous notons l’arrivée d’une nouvelle fourche WP, cette fois-ci exempte de ressort traditionnel.
Toute la partie boite à air a été largement retravaillée.
Rien que sur démarreur et batterie, on a gagné 1 kg, sur la fourche 1.4 kg, le choix des matériaux a été fait là aussi en fonction de la chasse aux kilos. Au total, KTM annonce un allègement de 4 kilos.
Les 4 temps, 250, 350 et 450 adoptent  une « assistance » électronique déjà très élaborée, la gestion électronique diffère selon le rapport de boite engagé. Une aide apparue sur les Kawasaki voici peu.

Retrouvez tous les détails de la 250 SX-F sur le site KTM, ici.