samedi 13 juin 2015

Catalogne : Les pilotes Suzuki à la fête

Les qualifs’ sont terminées sur le circuit de Catalunya. En Moto 3, le leader du championnat, Danny Kent ne lâche rien, en haut de tableau hier, il réalise le second temps derrière Bastianini. Kent s’élancera devant Navarro, Antonelli et Oliveira le vainqueur au Mugello.
Fenati n’est que 13ème, juste devant Maria
Herrera.
Si Quartararo est bien placé avec sa 7ème position, Masbou n’est que 23ème, condamné à un départ et un 1er tour express !

En Moto 2, c’est Zarco qui signe le meilleur temps, le Français a été comme Kent en Moto 3 sur le devant depuis hier matin, il devance Folger, Rabat, Aegerter et Lowes, les costauds du moment.
Louis Rossi est 26ème, Kallio peine toujours, il se classe 22ème.
Certains pilotes ont vérifié la loi de la gravité, parmi eux, Randy Krummenacher dont la moto fait une série de saltos,  Cardus,  Schrotter, Siméon fait juste une petite glissade, grosse gamelle par contre pour Hafizh Syahrin. 

En Moto GP, Lorenzo, Marquez, Dovizioso et Pedrosa se sont battus à coup de centième pour finalement voir les 2 pilotes Suzuki signer les 2 meilleurs temps. Aleix Espargaro partira donc en pôle devant Vinales, Lorenzo et Marquez,  Rossi est 7ème, Iannone 12ème, dans la seconde du pôleman.
Si l’on se réjouit pour Suzuki, la course est bien différente, le carré des 4 ne va pas lâcher prise comme ça.