mardi 16 juin 2015

EMX 125, Maxime Renaux en tête de l'Europe

Après une épreuve à Villars en ouverture du GP de France, les pilotes du 125 Europe se retrouvaient à Maggiora en Italie.
Josiah Natzke s’échappe en  1ere manche devant Maxime Renaux qui se fait passer par l’Espagnol Jorge Prado Garcia, à la mi-course. Ce sera l’ordre d’arrivée, mais le Français a eu
raison de ne pas trop en faire pour tout perdre. Dimanche, retardée en fin de journée, la seconde manche aura une autre allure. En début de course, le local,  Davide Cislaghi, au guidon d’une TM prend le commandement, Natzke le Néo Zélandais est 6ème alors que Prado Garcia est en fin de peloton. Au 4ème tour, Renaux prend la tête, il l’emporte devant le belge Geerts et Natzke, Prado Garcia va s’échiner pour revenir 17ème.
Boisramé est 8ème du week-end avec 25 points de récoltés, avec 2 très mauvais résultats, il n’est qu’à 20 points du 4ème. Stephen Rubini engrange 31 points, il précède Boisramé au classement. 

Au provisoire, Maxime Renaux prend la plaque rouge avec 10 points d’avance sur le Néo-Zélandais et 14 sur l’Espagnol. Les 4 dernières manches seront dans le sable, l’Espagnol y est radical, le champion est un de ces 3 là, mais tout est possible et un abandon sera quasi-éliminatoire.


Provisoire :
1             Renaux, Maxime              FRA         YAM       245  pts     
2             Natzke, Josiah                  NZL        KTM       235       
3             Prado Garcia, J.                ESP        KTM       231       
4             Sihvonen, Miro                 FIN         KTM       144       
5             Mewse, Conrad                GBR        KTM       144       
6             Cislaghi, D.                      ITA         TM          144       
7             Rubini, S.                        FRA         KTM       140
8             Boisrame, M.                   FRA        YAM        124