mercredi 8 juillet 2015

Finale du Junior au Mas Rillier, 12-13 juillet

Le temps des vacances scolaires est maintenant arrivé mais les pilotes du Championnat de France Junior vont encore devoir faire un dernier rendez-vous avant de profiter pleinement de l’été. C’est sur le circuit du Mas-Rillier, dans l’Ain, que se disputera la 7ème et dernière épreuve.

Celle-ci se déroulera sur 2 jours car en plus des Juniors, les pilotes 65cc, 85cc, MX1 et MX2 de la Ligue Rhône-Alpes disputeront une manche de leur championnat.
 
LUTTE À DEUX POUR LE TITRE

Les 2 pilotes de tête ont offert un magnifique duel tout au long de la saison, Mathys Boisrame (MC Romagne) et Maxime Renaux (MC Pecquencourt) ont en effet terminé sur le podium de toutes les manches qu’ils ont disputé. Ils ont également remporté 5 victoires chacun et sont du coup très proche au classement provisoire. Pour l’instant, Mathys est en tête mais ne compte que 6 points d’avance sur Maxime.

Avec encore 50 points à attribuer, la tendance des dernières courses ne laisse aucun indice quant à l’issue du championnat. Entre Mathys, en quête d’un premier titre après avoir terminé 3ème Junior l’an passé, 3ème Cadet en 2013, et Maxime, déjà titré en 2012 en Benjamin, actuellement en tête du Championnat d’Europe EMX125cc et qui a beaucoup progressé cette saison, faire un pronostic est compliqué.

La lutte pour la victoire finale pourrait être perturbée par les outsiders qui n’ont plus rien à jouer mais peuvent finir la saison sur un coup d’éclat. Bien accroché à la 3ème place, Stephen Rubini (MC Volx Villeneuve) ou Anthony Bourdon (MC Langonnais) sont les seuls pilotes, hormis les 2 leaders, à avoir remporté une victoire cette saison. En réalisant de bonnes manches et en se calant entre Boisrame et Renaux, ils pourraient influencer la lutte pour le titre.

com' ffm