mercredi 15 juillet 2015

Masbou sortira-t-il de la spirale ?

Alexis Masbou a inauguré la saison  par une victoire au Qatar, et à Austin, il chute dans le dernier virage en lutte pour le top 5. Cela fait partie des courses.
Et puis, plus rien, ou plutôt si, une succession d’ennuis mécaniques, tantôt l’embrayage, tantôt la boite, le moteur qui cale sur la ligne,
etc, bref, des ennuis avec lesquels aucun pilote ne monte sur un podium. On ajoute aussi quelques chutes.

Dans ce cas, le doute s’installe, la confiance s’amincit, la tension monte dans les équipes, cela devient difficile de renverser la vapeur. Certaines choses nous dépassent un peu, Kent n'a pas de souci  mécaniques, Vasquez pas plus, Quartararo, Navarro ou Antonelli non plus, alors ?

On revient à la suite de la saison, ce n’est pas le point récolté à Jerez qui peut donner satisfaction. Et les 8 récoltés dimanche sont une bien maigre consolation même si cela permet de se remettre en jambe.
Au Sachsenring, Masbou est revenu un moment à la 3ème position avant de reculer 8ème, s’il parvenait à suivre son groupe, il n’était  pas en mesure de se mêler à la lutte pour les premières places avec Fenati, Bastianini et Antonelli. Mais il finit sur ses roues sans ennuis mécaniques.
L’Albigeois espère bien se relancer, la saison est à moitié, les prétentions légitimes du début de saison sont à oublier, reste à essayer de gagner des courses, monter sur les podiums et batailler devant.

A Masbou (com' Sachsenring) : « Nous avons vécu un bon weekend dans la continuité de celui d’Assen. Nous avons su réaliser de bons chronos lors des essais libres et pointer presqu’à chaque fois dans le top 5. Les qualifications avaient plutôt bien débuté avec un temps qui me plaçait d’emblée en huitième position mais malheureusement, j’ai chuté en milieu de séance au moment de passer le pneu neuf. Le temps de ramener la moto et de réparer, j’ai juste eu le temps d’accomplir deux tours. Malgré tout, même si je n’ai pas eu le temps de réussir mon tour idéal, j’ai pu améliorer et prendre la dixième place. C’était donc de bon augure pour la course où je me suis très bien senti sur la moto. Ceci dit, comme à l’accoutumée, j’étais un peu juste au niveau du freinage et des accélérations. Du coup, je suis resté dans le groupe qui se battait pour le podium mais sans pouvoir être vraiment incisif. Mon rythme était bon pour jouer la troisième place mais à la bagarre, dimanche, j’étais moins fort ».