jeudi 9 juillet 2015

Villopoto met un terme à sa carrière

Ryan Villopoto met un terme à sa carrière sportive. Nous étions sans nouvelle du pilote Américain, et visiblement les personnes les plus intéressées, comme son Team, aussi !
Dans le communiqué officiel de Kawasaki, très poli et courtois, les Japonais retracent rapidement la carrière de Villopoto, le remercie de s’être investi pour la marque,
et de l’avoir faite briller, etc, etc ….
Le pilote publie sur sa page FB une lettre qui ressemble à un au revoir, où il  remercie, ses sponsors qui l’on plutôt bien rémunéré, ses fans, son agent, etc …
Kawasaki comme le pilote reviennent sur sa chute en Italie, un weeling mal engagé qui finit sur les fesses avec les conséquences que l’on connait.

Certaines "mauvaises langues" disent depuis cet accident que l’on ne reverrait pas Villopoto en GP, et qu’il continuerait à percevoir son salaire mirobolant. Qu’en est-il exactement de la vérité sur sa blessure, sur ses douleurs, sa motivation, c’est dit, beaucoup de questions auront du mal à trouver réponse.
Si les passionnés de motocross étaient ravis de voir l’arrivée de Villo en MX GP, cela se sera soldé par un 3 p’tits tours et puis s’en vont, financièrement une catastrophe pour les sponsors et son Team KRT, sportivement une triste nouvelle pour le motocross, humainement une sortie par la petite porte.

Ceux qui pensaient que Villopoto allait faire des ronds autour des pilotes Européens se sont mis le doigt dans l’œil jusqu’au coude, il a gagné un GP en Thaïlande dans des conditions climatiques très spéciales.
Après, on ne saura pas, ce qui est certains, c’est que les Cairoli, Nagl, Paulin, Desalle ou Febvre ne se sont pas complexés devant le pilote Kawasaki qui n’était pas dominateur comme au MX des Nations quand il y roulait. 
Reste que Villopoto a été un grand champion, personne ne peut le contester, mais nous sommes resté sur notre faim.