samedi 15 août 2015

Brno, on s'est bien dépouillé en qualif'

Il faisait chaud à Brno aujourd’hui, quelques jours après le GP d’Indianapolis, en Moto 3, on a retrouvé les pilotes du Team Leopard dès la 1ère séance, avec Binder, Fenati et Oliveira dans les plus rapides. En qualif’, Kent se fait prendre la pôle par Antonelli dans l’ultime
tour, pour 2/1000ème.
Juste derrière, Navarro et Quartararo précèdent Masbou. Rappelons qu'Alexis a gagné là l'an dernier.
Fenati qui ne supporte pas qu’un pilote prenne sa roue en qualif’ est resté stocké à Kent toute la fin de séance, l’Italien partira 19ème.
Notons que le jeune Japonais Suzuki du Team CIP est resté 8ème jusqu’à 10mn de la fin de séance, avant de chuter, il rétrograde 21ème.
Les 18 meilleurs sont en 1 seconde, voilà qui promet encore une course passionnante demain dimanche.


En Moto GP, Rossi part en pneus durs, rentre de suite changer, il repart, il reste alors seulement 10 des 15 mn de la Q2 !
Pendant ce temps, comme habituellement, Lorenzo et Marquez sont en bagarre pour le meilleur temps, Smith vient s’en mêler mais recule finalement 5ème. Ce sera donc Lorenzo, Marquez et Rossi sur la 1ère ligne, Pedrosa touché à une cheville hier, n’est que 9ème.
On peut s’attendre à une nouvelle bagarre Marquez, Lorenzo, Rossi, à moins que l’un des 3 ne fasse une faute, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la fin du championnat. Rossi a 9 points d’avance sur son équipier Lorenzo, qui doit combler ce retard, Marquez n’a rien à perdre à plus de 50 points.

En Moto 2, Zarco n’a pas quitté le haut de tableau depuis hier, il signe une nouvelle pôle, devant Rabat et Rins, le vainqueur à Indianapolis, Lüthi et Salom se sont mis en évidence, tout comme Folger meilleur temps ce matin et seulement 10ème en qualif’.
Siméon n’est que 19ème devant Louis Rossi qui a chuté en tout début de séance, moto passablement abimée, ça ne pardonne pas.
Comme d’habitude, les points seront acquits demain ….