samedi 29 août 2015

Silverstone, Marquez, Lowes et Navarro en pôle

A Silverstone, en Moto GP, à la lecture des chronos, Marquez, Lorenzo, Pedrosa, Rossi, on ne va pas dire que l’on fait dans la nouveauté.
La bagarre reprendra donc demain, ne pas craquer, ne pas lâcher sera le mot d’ordre pour
tous les 4.

En Moto 2, après 20mn, Zarco ne pointe que 14ème loin de Rabat déjà en tête, mais le Français effectue un joli tour et se replace second.
Salom mesure la profondeur d’un bac à  graviers alors que Cortese fait une bonne pirouette, sans dommage pour le pilote.
A 15 mn de la fin, Lowes semble avoir un ennui mécanique, il rentre en poussant sa moto, on apprendra qu’il était en panne ….. d’essence, alors que Alex Marquez part dans une longue glissade sans gravité.
A 6mn de la fin, Rins allume les points rouges et s’empare du meilleur temps.
Dans le dernier tour, Rabat voit sa moto décrocher, et chute, Aegerter qui arrive ne peut rien faire, et percute à terre pilote et moto.
Le Suisse se relève mais le champion en titre repart sur le brancard touché à un genou ! Il devrait rouler demain malgré tout.
Et pendant ce temps, Lowes déchainé prend la pôle, à la maison, ce qui pour demain ne sert …. à rien, ou peu,  si ce n’est le plaisir de partir en tête. Il précède, Rins, Zarco qui a déjà oublier la chute d’hier et Rabat.

En Moto 3 , Danny Kent à 15 mn de la fin est dans son box, assis sur sa machine, serein et en haut de tableau !
Vinales et Navarro se replacent en tête avant que Kent ne les repasse. Le temps est écoulé, reste les pilotes dans leur dernier tour, c’est là que Navarro reprend le meilleur.
Il partira devant Hanika, Kent, Vasquez, Masbou est 6ème, Quartararo 11ème.

Il reste le plus dur, concrétiser cela demain, c'est une autre affaire !

tous les résultats, motogpcom, ici.