mardi 15 septembre 2015

Misano : Masbou 7ème mais pas satisfait

A Misano, Alexis Masbou a conclu la course en 7ème position, sa meilleure perf’ depuis un moment mais loin de ce que l’on attendait.
Si l’Albigeois a commencé la saison sur les chapeaux de roues en gagnant au Qatar, la suite n’a été qu’une suite incalculable d’ennuis
techniques inadmissibles à un tel niveau.
L’équipe de Masbou fait partie du petit nombre équipée et soutenue par Honda. Ça, c’est sur le papier, dans les faits, si nous n’avons pas en main tous les éléments de toutes ces déconvenues, embrayage, moteur, électronique, etc, le constat est pour le moins alarmant depuis longtemps.
On l’a déjà évoqué, les Teams comme Estrella Galicia, Leopard ou Ongetta n’ont pas eu cette multitude d’ennuis, alors, où est le problème ?
Si le pilote a lui aussi fait des erreurs, on aimerait bien connaitre la part de responsabilité de chacun des « acteurs », qui « s’opposent» au fil des déconvenues : L’équipe RTG, Honda, partenaires techniques, pilote.
En tout état de cause, dans ce cas de figure, la tension entre l'équipe et le pilote grimpe d’un cran, ce qui ne donne rien de bon. La confiance et la motivation étant primordiales.
A Misano, Masbou s'est qualifié un peu loin, et son départ moyen ne lui a pas permis de rester avec le groupe leader.
On reste assurément sur notre faim, sachant bien que même si techniquement tout est OK, il y a souvent bien peu d’écart entre une victoire, un podium ou une 8ème place anonyme  en Moto 3, au vu  des derniers tours toujours très serrés de la catégorie.

Alexis Masbou a accordé une interview à nos confrères de GPInside, à lire, ici.

 Espérons que la fin de saison se passe aux avant-postes.

 Photo racepix