samedi 26 septembre 2015

MXDN : Les Français en tête des qualifs'

Le soleil était présent en Mayenne aujourd'hui avec une piste idéalement arrosée par les pluies de ces dernières semaines. Les 3 pilotes Français, Paulin, Musquin et Febvre ont chacun remporté leur qualification dans une ambiance que Gautier Paulin qualifie lui-même "de folie".
Dans les faits, notons la grosse déception et frayeur pour l’équipe Britannique, parti 3ème Max Anstie  au ralentit dans la grande descente du circuit, s'est fait atterrir sur la tête. Un moment sans bouger, le pilote souffrirait pour le moins d'une épaule fracturée et un bon coup sur la tête par un pilote.
On a vu aussi lors des départs, les Belges et les Américains malgré leur tirage au sort peu favorable pour l’ordre de rentrée en grille, parfaitement réussir l'exercice de l'extérieur total près de la rivière.
Et pour confirmer que le départ d’Ernée à l’exter’ réussit souvent très bien, l’Américain Cooper Webb y signe … le holeshot !
Attention, les  Townley, De Dyker, V Horebeek, Simspon, Webb, Coldenhoff, Martin, Barcia, etc, ne lâcheront pas l’affaire comme ça.
Tout est donc près pour demain, on croise les doigts, les courses, les vraies, c’est demain dimanche.
Le dicton, Ne pas vendre la peau de l'ours ... prend ici tout son sens.