mardi 29 septembre 2015

Nations : Au delà des vainqueurs ...

Au-delà de la victoire exceptionnelle de nos pilotes à Ernée, Romain Febvre (1-1) Gautier Paulin (7-5) et Marvin Musquin (4-3), regardons quelques perf’ individuelles.
Les Américains, nous n’y revenons pas, leur plus mauvais résultat étant une 6ème place, ils ont menacé les vainqueurs jusqu’à la dernière
seconde.
Ben Townley qui est encore 3ème à l’approche de la mi-course en manche 1 pour la finir 6ème et termine second de la manche 3,  le Néo-Zélandais participait surement à sa dernière course internationale, à 31 ans et pas mal de blessures, chapeau.
Bobryshev a réussi des Nations d’exception, 2 et 4, avec Tonkov toujours convalescent, et un autre gaillard, les Russes pourraient jouer le podium.
Max Nagl, 3ème en manche d’ouverture avant un abandon dans l’autre, il faisait partie de l’équipe victorieuse en 2012.
V Horebeek a été combatif 4/7, il s'est frotté aux Américains, lui aussi a connu le succès en 2013.
De Dycker encore à court de compétition qui réussit un excellent départ en manche 3 avant de faiblir un peu.
Peu de personnes ont vu la belle 8ème place de Tanel Leok, et un 7/10 pour Coldenhoff bien seul pour défendre l’équipe Néerlandaise.

On ne peut conclure sans une pensée pour l’équipe de Grande Bretagne, privée de Max Anstie blessé samedi, le week-end était terminé pour l’équipe présente qui avait largement les moyens de disputer la 3ème place du podium,  Wilson réalise un 6-8 et Simpson  8-11.

Grande déception pour la Slovénie, qui n’a pu empêcher le Japon de se qualifier dimanche matin, laissant quand même sur la touche, le nouveau champion du monde MX 2, Tim Gajser.

Et coup de chapeau à ces Nations qui viennent pour certaines sans le moindre espoir d’être qualifiées, dont les pilotes sont très loin du niveau colossal pour jouer devant, (regardez les chronos) mais leur présence est belle de signification et de symbole. Et même s’ils prennent « une raclée », cela reste positif et les pilotes en tireront forcément du bon pour progresser et mesurer le chemin à parcourir.

Eu 2016, nos pilotes tricolores remettrons de nouveau leur trophée en jeu en Italie
avec les n° 1, 2 et 3 .....