samedi 12 septembre 2015

Qualif' San Marin, on prend les mêmes ...

A San Marin, en Moto 3, en l’absence de Quartararo et Navarro, les 2 pilotes s’étant blessé hier, on s’est encore bien dépouillé en qualif’. C’est Bastianini qui réalise le meilleur temps, prenant la pôle en dernière minute à Brad Binder. Dans l’ultime tour, Kent hors du
top 10 se replace 3ème, donnant l’impression qu’il claque un temps à la demande.
Notons que Suzuki, le jeune Japonais du Team CIP est longtemps resté 13ème avant de reculer, Dalla Porta est 8ème, Masbou n’est que 13ème devant Danilo.
Jorge Martin est vu à basse vitesse sur la trajectoire en toute fin de séance, et il n’est pas le seul, autant en Moto 2 qu’en Moto GP d’ailleurs, la règle est pourtant claire, là, il y a de vraies sanctions à donner.

En Moto GP, on retrouve le club des 4, Lorenzo, Marquez, Rossi et Pedrosa, dans cet ordre et en moins de 3/10ème de seconde.
Pirro place la 1ère Ducati à la 5ème place.

En Moto 2, Rins domine longuement la séance avant que Zarco ne vienne améliorer de 2/1000ème. Rabat complète la première ligne et on a 15 pilotes dans la seconde.
On a eu beaucoup de chance quand Xavier Vierge a chuté, sa Mistral une fois s’être débarrassé du pilote a continué sa course, percuté le rail avant de revenir toujours sur ses roues traverser la piste, il n’y avait personne sur sa trajectoire.


Notons que le Malaisien Hafizh  Syahrin est 6ème. Siméon vainqueur en Allemagne n’est que 20ème, Louis Rossi est 30ème, Kallio est 23ème !
On peut espérer de belles courses demain dimanche.