mercredi 18 novembre 2015

Alexis Masbou sur une Peugeot, c'est fait !

Cette fois, c’est officiel,  et annoncé sur la page FB du pilote, Alexis Masbou pilotera de nouveau pour le Team RTG en 2016 en Moto 3. Mais, avec beaucoup de changements, le Team ne sera plus équipé de Honda mais de Mahindra (actuellement sous la houlette de Suter) qui
seront l’an prochain baptisées, Peugeot !
Cela en fait sourire quelques-uns, mais les « ex » Locin du temps des 125cc, devenues Mahindra, seront sous la bannière française.

D’autre part, Dirk Heidolf, le boss de l’équipe, sera remplacé par Terrell Thien  au sein du Team Saxo RTG, Dirk aura en charge les jeunes du CEV.
Rappelons que Masbou a remporté le premier GP de la saison au Qatar, (Mc Phee l’autre pilote finit 5ème) et le reste de l’année a été une suite incompréhensible d’ennuis en tout genre pour l’Albigeois  …. Pas surprenant que le Team se sépare de Honda.
Masbou fera en Moto 3 sa dernière saison.

A Masbou : «Je suis évidemment extrêmement heureux d’avoir signé un contrat avec l’écurie RTG qui, la saison prochaine, portera les ambitions du projet Peugeot en Championnat du Monde Moto3. Bien entendu, en débarquant dans un championnat aussi relevé et avec une concurrence aussi rude, nous aurons du travail mais la motivation est clairement là. 
Un Français sur une moto française, c’est un défi que je ne pouvais pas refuser car bien que débutant, la volonté de Peugeot est de mettre tout en oeuvre pour me fournir une machine compétitive et réaliser d’emblée de belles choses. La structure technique mise en place devrait me permettre de beaucoup mieux travailler qu’en 2015 car de ce point de vue, tout a été pensé pour éviter de retomber dans les mêmes difficultés. »