lundi 9 novembre 2015

Standing Construct et Guillod se séparent

L’information nous a surpris, le Team Standing Construct Yamaha a annoncé sa séparation avec le Suisse Valentin Guillod. L’animateur de la 1ère manche MX 2 du GP de France à Villars avait un contrat signé pour son passage en MX GP l’an prochain au guidon d’une 450 Yamaha
officielle.
D’après le pilote, l’équipe voulait lui imposer des changements qui ne lui convenaient pas et qui n’étaient pas prévus, en gros, s’installer en Belgique pour rouler dans le sable et se voir imposer un autre entraineur.
Hors, Valentin veut conserver sa relation avec Demaria, en tout cas, le divorce est prononcé avec l'équipe.
On devrait retrouver Guillod sur une Yam officielle de toute façon, peut-être simplement aux cotés de Romain Febvre chez Rinaldi.

Communiqué site officiel  Valentin Guillod :  « Nous avions passé cet été un accord pour la saison prochaine, mais récemment le team a souhaité modifier notre organisation, ma préparation hivernale et voulait m’imposer des choses dont nous n’avions pas discuté auparavant et qui ne me conviennent pas. Nous avons donc préféré nous séparer dès maintenant, et avec Yamaha nous travaillons pour trouver une solution pour la saison prochaine. Je suis confiant, et continue à me préparer pour les Supercross de Gênes, Lille et Genève que je disputerais sur une très bonne 450 Yamaha. Je pense que rouler en Supercross ne peut qu’être positif pour un pilote de Motocross, ces deux disciplines sont complémentaires et je me fais vraiment plaisir à l’entrainement. Je remercie le team Standing Construct avec qui nous avons obtenu de bons résultats ces dernières années, et je leur souhaite bonne chance pour le futur, tout en étant déçu de la façon dont se termine cette collaboration. »