mardi 8 décembre 2015

ISDE 2016 : La France boycotte en trophée

Les derniers ISDE ont été un « folklore » peu bénéfique à l’image de la moto, qui n’en avait pas besoin après la pathétique fin de saison en Moto GP.
Rapide rappel des faits, en liaison, 8 pilotes de 5 nationalités différentes se trompent de parcours à une intersection au fléchage plus
que douteux. Ayant retrouvé la bonne trace, les pilotes manquent un CP et sont disqualifiés. Réhabilitation provisoire, remise en course, victoire des Français …… et finalement disqualification officielles !
Il était clairement affiché que l’intersection était mal fléchée, les officiels s’y sont déplacés de suite. Il était clairement affiché que des 8 pilotes, aucun n’a gagné quoi que ce soit, nous sommes en liaison.
La FFM a pris note de la disqualification des pilotes, mais boycottera l’épreuve 2016 en Trophée.
Voici le com’ de la fédé.

Le 18 novembre dernier, la Cour Disciplinaire Internationale (CDI) de la Fédération Internationale de Motocyclisme, instance chargée d’arbitrer le litige survenu lors de l’édition 2015 des ISDE, a confirmé le déclassement de l’Équipe de France.
La France a ainsi perdu sur le tapis vert un titre, qui d’avis de tous, avait largement été mérité sur le terrain.
Si la Fédération Française de Motocyclisme se soumet à cette décision de la FIM, nous ne pouvons nous empêcher de regretter l’attitude des officiels qui ont géré cet événement en Slovaquie.
La FFM a donc décidé lors de son Comité Directeur du samedi 5 décembre dernier, de renoncer à engager une Équipe Trophée lors des ISDE 2016.
En effet, cette manifestation doit impérativement être encadrée avec plus de professionnalisme pour éviter de retomber dans les errements que nous avons connus en Slovaquie.
En fonction des dispositions que prendra la FIM en matière de réglementation et d’encadrement de cette grande épreuve, la FFM reconsidérera sa participation pour l’avenir.