samedi 30 mai 2015

Qualif' : Febvre et Guillod à Villars

A Villars sous Ecots, la journée a déterminé les positions sur la grille de demain pour les MX 2 et MX GP.
En MX 2, Valentin Guillod s'est enfuit de suite après le départ, un départ très rétréci et en descente plutôt dangereux.
Le pilote Yamaha n'a pas été rejoint par Jordi Tixier, second, qui aura eu du mal à prendre le meilleur sur Gajser.

jeudi 28 mai 2015

Economie : Shark, Bering, Segura et Bagster changent de mains

Nous venons d'apprendre dans les colonnes de L'Equipement.fr,  un nouveau rachat dans le milieu des équipements moto.
Les marques françaises que sont Shark, Bering, Segura et Bagster étaient la propriété du

MX Villars, les pilotes français très attendus

A l’image des attentes du public au GP de France Moto GP au Mans voici 2 semaines, les spectateurs de Villars sous Ecot  rêveront d'une Marseillaise, à défaut de belles perf’ de nos tricolores.
En MX 2, Jordi Tixier fera l’objet de toutes les attentions, le champion en titre n’a pas encore gagner de manche cette année, ni de GP, on

mercredi 27 mai 2015

La FFM présente son e-mag n° 1

La Fédération Française de Motocyclisme vient de nous présenter le numéro 1 de son e-mag.
Ce premier numéro est consacré aux pilotes Français des Nations qui auront lieu fin septembre à Ernée.
Sans tout dévoiler, on trouve une interview du Président du Club Mayennais, un retour sur

FSBK, Leblanc et Bulle l'emportent au Vigeant

Ce week-end, le circuit du Vigeant (86) recevait la 3ème épreuve du championnat de France Superbike.
En Superbike, après avoir complètement manqué l’épreuve d’ouverture au Mans, Gregory Leblanc s’est imposé dans les  2 manches comme à Nogaro fin avril.
Sébastien Gimbert termine pour sa part

WSSP, Sofuoglu reste le patron à Donington

En mondial Supersport, Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) a remporté à Donington Park, une  4ème victoire d’affilée. Jules Clusel a fini une nouvelle fois second au guidon de sa MV Agusta après avoir mené les premiers tours.
Le wildcard Kyle Ryde a donné un coup de neuf à la course en terminant sur la 3ème marche du 

mardi 26 mai 2015

WSBK : Tom Sykes survole Donington

La Grande-Bretagne ne recevait que le motocross mondial ce week-end, le Superbike y faisait aussi étape. (Idéal pour les passionnés de sport moto !)
Sur ses terres, Tom Sykes renoue avec la victoire dont il était privé depuis le début de saison. La faute à un certain Jonathan Rea, équipier et surtout adversaire, auteur de 8 victoires depuis l’ouverture de la campagne

Livia Lancelot de nouveau en rouge

Repartie de Thaïlande à égalité de points avec sa rivale, Kiara Fontanesi, Livia Lancelot a remporté les 2 manches en Grande-Bretagne ce week-end. Samedi, lors de la 1ère course, l’Italienne veut de suite prendre le meilleur sur la Française, mais  chute fort et termine 16ème.
Dimanche, Livia part dans la roue de Steffie Laier de retour sur la piste, rapidement en

lundi 25 mai 2015

Grande-Bretagne, Europe 125 et 250

En Europe MX 2 à Matterley-Basin, la 1ère manche est remportée par le pilote Américain, Darian Sanayei, devant Sterry et Clarke. Desprey, vainqueur en Espagne, bien parti se fait bousculer, repart et saute sur un pilote, moto abimée et course terminée. Herbreteau est 5ème derrière Pootjes.
En seconde manche, Kouwenberg part en tête devant Graulus, Klingsheim, Hsu et  Desprey. 

Valentin Guillod prend gout à la victoire

En Grande-Bretagne, les courses des MX 2 ont lieu sans Tim Gajser, interdit de départ par le service médical après son crash au warm-up.
1ère manche, départ en tête pour Jonass devant Anstie, Guillod, Tonkov, Herlings et Covington qui prend rapidement le meilleur sur le Russe.
Anstie prend le commandement alors que Jonass sous la menace de Guillod semble avoir

dimanche 24 mai 2015

Grande-Bretagne : Desalle assure et Cairoli gagne

En Grande-Bretagne, la 1ère manche sera stoppée par le drapeau rouge suite à la chute de Guarneri, pour Desalle qui menait devant Cairoli, tout est à refaire puisqu’un nouveau départ est donné.
On repart, Cairoli est de suite devant Simpson et Desalle, Nagl qui avait chuté dans la manche stoppée est cette fois-ci mieux envolé. Paulin, le vainqueur de Valkenswaard est 6ème.

samedi 23 mai 2015

Gagnez votre place pour Villars sous Ecot

CL Brakes, le fabriquant spécialisé dans la conception et la réalisation de plaquettes de frein en métal fritté vous donne rendez-vous sur sa page Facebook.
Pourquoi ? ..... pour tenter de gagner 1 kit VIP "MXGP de France" pour le 31 mai 2015 à Villars-sous-Écot (25).

Boog sur la Kawa de Villopoto !

C’est sorti ce matin dans les colonnes de Kawasaki Europe, et repris par Moto-verte (ou l’inverse).
Après l’annonce du forfait de Villopoto pour le GP de Matterley Basin, le Team KRT voulait faire rouler ses 2 motos et s’est tourné naturellement vers l’ex-pilote de l’équipe, Xavier Boog, actuellement chez Bud Racing.

vendredi 22 mai 2015

29è Trèfle lozérien, c’est parti !

L’édition 2015 de la reine des classiques se déroule ce week-end des 22, 23 et 24 mai 2015.
Le Trèfle Lozérien AMV est une course d’enduro hors du commun, une épreuve qui rassemble durant 3 jours 550 concurrents sur un circuit en forme de trèfle autour de la ville de Mende. 
Chaque journée correspond à un parcours de 200 km ponctué de 5 spéciales chronométrées

jeudi 21 mai 2015

Les Mahindra du Team CIP

En Moto 3, KTM et Honda se livrent une lutte sans merci, pour le moment, Honda a remporté cette saison 4 victoires consécutives, Masbou au Qatar et Kent les 3 suivantes, Fenati ayant mis fin à la série au Mans dimanche dernier. Une course où l’on a pu voir une 3ème marque en lice pour la victoire, Mahindra avec Francesco Bagnaia, qui pointait en tête à l’entame du dernier tour pour finalement

mercredi 20 mai 2015

Villopoto toujours absent à Matterley Basin

A l’approche du GP de Grande-Bretagne à Matterley Basin, on espérait bien voir Villopoto de retour sur sa Kawasaki pour les 2 week-ends consécutifs avec le GP de France la semaine suivante.
Le communiqué de Kawasaki Europe est sans équivoque, des examens médicaux ont révélé une compression de la vertèbre L4 dans le bas du dos de Ryan Villopoto qui a décidé de ne pas

Petrov sur la Kawasaki de Ferrandis

Suite à la blessure de Dylan Ferrandis, le Team Monster Energy Kawasaki MX 2  devait trouver un remplaçant afin de continuer d’aligner 3 pilotes.
Le choix s’est porté sur le jeune Bulgare Petar Petrov qui devrait piloter la moto de Ferrandis jusqu’à la fin de la saison.
1ère course sur la moto d’usine dès le week-end

KTM SX-F 2016, tout est nouveau

Les KTM SX-F 2016 ont de nouveau subit un régime minceur, mais pas que.
Le moteur, il est une nouvelle fois revu dans son intégralité sur toute la gamme, pour être plus compact et plus léger, le cadre des différents modèles est modifié, les échappements, en fait, tout est nouveau.
Coté suspensions, idem, si l’amortisseur est lui aussi revu pour s’intégrer au nouveau cadre,

mardi 19 mai 2015

Notre image du GP de France au Mans

Johann Zarco et Loris Baz ont consolé le public de la déception légitime après les chutes successives en Moto 3 de Fabio Quartararo et Alexis Masbou, tant espérés sur le podium. Cela ne nous empêchera pas de rester sur une belle image de ce GP de France.
Si vous étiez placé à une entrée de virage, les

GP de France, Loris Baz heureux de sa 12ème place

Si certains pilotes ont du mal à sourire sur un podium, d’autres se contentent de moins, à l’image de Loris Baz dimanche au Mans.
12ème en Moto GP au terme d’un week-end de rêve à domicile, le montagnard a en premier profité des conditions particulières samedi pour signer le meilleur temps de la FP 4, la piste séchant après la qualif’ des Moto 3

GP de France, le départ de Marc Marquez

Si vous étiez  sur le circuit Bugatti ailleurs qu’au freinage du Dunlop, vous n’aurez pas vu le départ "agité" de Marc Marquez.
Après quelques centaines de mètres, l’image a surement échappé aux commentateurs, le ralenti nous montre clairement Lorenzo tassant Iannone qui n’a d’autre choix que de pousser à gauche sur Marquez qui doit dévier

Enduro Portugal : La concurrence se rebiffe

Quelques jours après l’Espagne, et la domination des pilotes Français, le rendez-vous portugais de l’enduro mondial a bien mal commencé pour Christophe Nambotin, lors du KTM Super Test du vendredi soir, où les pilotes ont tous beaucoup plus à perdre qu’à gagner, le Normand se fait mal à un genou.
Le lendemain, Nambotin va serrer les dents et

lundi 18 mai 2015

Louis Rossi très déçu de son GP de France

Comme chaque année, pour Louis Rossi, le GP à la maison, c’est l’occasion de recevoir ses nombreux partenaires. Alors l’envie de briller devant eux est énorme, aussi énorme que sera la déception en rentrant au box après sa chute dès le début de course d'un week-end casse-tête. Et une Mistral bien chiffonnée ....... mais un pilote indemne, c'est l'essentiel.

dimanche 17 mai 2015

Moto GP Le Mans, la passe de 2 pour Lorenzo

Après avoir remporté la course de Jerez voici 2 semaines, Jorge Lorenzo s’est rapidement porté en tête du GP de France, pour un cavalier seul puisqu'il s'impose en solitaire...
Départ des Moto GP, c’est Dovizioso qui a pris le devant, mais au premier freinage, Marc Marquez prend l’avantage,  un peu optimiste il allonge son virage. C’est donc Lorenzo qui sort

Moto 2 Le Mans : Lüthi l’emporte avec autorité

En Moto 2, Rins semble « ailleurs » au départ, il se fait déborder par ses rivaux, et c’est Zarco qui prend le meilleur sous le Dunlop, sous les hurlements du public, devant Lowes, Nakagami, Luthi, Rabat et Kallio, c’est parti pour 26 tours.
Luthi et Rabat passent  rapidement  le Japonais, Rins le « pôleman » est 9ème devant Folger, alors que notre Louis Rossi national

Moto 3 Le Mans : Fenati, le retour

Nous sommes au départ des Moto 3, il y a des chutes au premier freinage, Gardner, Binder, Rodrigo puis Vasquez sont à terre. Et c’est Antonelli qui précède Bagnaia, Quartararo, Kornfeil et Fenati. Au 1er tour toujours mené par Antonelli, Kent déjà pointe 17ème, Masbou 28ème.
Bagnaia passe en tête et Fenati 3ème, puis

samedi 16 mai 2015

GP de France, Quartararo, Rins et Marquez

Cet apres-midi au Mans, la qualif' des Moto 3 a tourné court, les pilotes qui n'ont pas su sortir de suite ont vu la pluie arriver sur la piste et anéantir tout espoir de bien figurer sur la grille. Du coup, Fabio Quartararo le plus rapide à claquer un chrono en début de séance prend la pôle  du jour.
Alexis Masbou ne partira que 26ème et Danny

jeudi 14 mai 2015

GP de France, la Marseillaise va-t-elle retentir ?

Demain matin vendredi, les pilotes seront au guidon de leur moto, pour dimanche, on ne va pas se mentir, le public n’attendra pas moins qu’une victoire d’un des Français aux avant-postes depuis le début de saison.
En clair, en Moto 3, c’est bien une Marseillaise qui sera rêvée et espérée, soit pour le jeune

Alexis Masbou veut retrouver le podium à domicile

Après un début de saison en fanfare, la victoire au Qatar, et une suite moins heureuse, Alexis Masbou retrouvait les points à Jerez mais en raison de problèmes techniques, il devait toutefois se contenter de la quinzième position.
Mécontent de son résultat, le Français abordait alors les tests d’après Grand Prix avec la volonté d’enfin trouver des solutions à ses

La Mistral « 50 ans du Bugatti » de Louis Rossi

Lundi dernier, à quelques jours de son GP national, Louis Rossi est allé à la rencontre du public, présenter la peinture spéciale « 50 ans du Bugatti » de sa Mistral 610  en centre ville de la Ferté-Bernard, à une quarantaine de kms du Mans, accompagné de son ami Alexis Masbou.
Le public a pu discuter avec les pilotes, faire dédicacer des photos dans une ambiance bon-enfant. L’occasion aussi de découvrir en

mercredi 13 mai 2015

GP de France Le Mans, les horaires

Le GP de France au Mans approche, tout se met en place sur le circuit Bugatti. Afin de ne rien manquer, voici les horaires du week-end.
(Prévisionnels - susceptibles de modifications)
Vendredi 15 mai

mardi 12 mai 2015

Saison terminée pour Dylan Ferrandis

Dimanche en Espagne, Dylan Ferrandis a tapé fortement son pied gauche sur le sol  au warm up le matin. Le pilote Kawasaki Monster a malgré tout fait ses manches, bien que la 1ère ait été courte, il réussit le holeshot en seconde, mène longtemps la course, se refait mal et termine 3ème.
Mais le soir, la douleur au genou était vive et les examens ce matin sont sans appel pour le 

Le gilet jaune obligatoire dans la boite à gants

Le gilet jaune … M Cazeneuve a fait un nouveau pas en avant. Le fameux gilet sera au 1er janvier prochain (2016) obligatoire non pas sur le dos des conducteurs de 2 roues mais, dans la boite à gant. Si, si, lisez ci-dessous le texte du décret, " …. dans un rangement de leur véhicule (filet, coffre…)"
Avec une Goldwing, un scooter, ce sera facile de ranger la chose dans le coffre, mais toutes

Motp GP : Dani Pedrosa de retour au Mans

C’est ce jour officiel, Dani Pedrosa sera bien au guidon de sa Honda vendredi matin pour le GP de France. Il en a fait l’annonce ce matin sur le blog Repsol.  (extrait)
D Pedrosa : "Bonjour à tous,
Je suis très heureux de venir écrire sur ce blog pour vous donner de bonnes nouvelles. 
Ma convalescence s’est bien passée, je pense

Le duo Rossi-Masbou lance “Hors-piste” n° 1

Jamais à court d’idées, Louis Rossi et Alexis Masbou proposent une série de vidéos pour vous faire vivre les à-côtés des courses, leurs voyages de l’intérieur, l’entrainement durant les déplacements, la préparation des courses,

MX 2 Europe, Desprey se replace en Espagne

En Europe 250, Maxime Desprey avait entamé la saison en Italie avec autorité et réussite, en remportant les 2 manches.
A Valkenswaard, là où il fallait se contenter d’engranger de gros points sur une piste particulière, le pilote Bud Racing se précipite quelque peu, et repart avec seulement 12 points et laisse la tête du provisoire à Adam

lundi 11 mai 2015

WSSP - Imola : Cluzel s’incline face à Sofuoglu

En Supersport, la course d’Imola s’est résumée à une bataille d’anthologie entre Kenan Sofuoglu (Kawasaki) et  Jules Cluzel (MV Agusta).
Les caméras n’ont guère quitté les 2 pilotes, le pilote MV Agusta a mené la première moitié de la course devant la Kawasaki du Turc, avant que celui-ci ne parvienne à prendre le devant.
A partir de là, Cluzel n’a pas pu reprendre son

WSBK Imola : La balade de Jonathan Rea

A Imola, la 1ère course en Superbike a été interrompue au drapeau rouge suite à  une chute de David Salom. L’application du règlement faisait que la course repartait pour 6 tours, un sprint remporté par Jonathan Rea au guidon de sa Kawasaki. Davide Giugliano de retour de blessure, obtient une belle 3ème place pour sa 1ère course de la saison.

Enduro mondial, les Français dominent en Espagne

En enduro mondial, l’épreuve espagnole qui faisait suite au Chili ce week-end, a vu une nouvelle domination des pilotes Français, et ce dans les 3 catégories majeures.
En E 1, Christophe Nambotin a été intraitable, il remporte les 2 journées, devant Remes second à 2 reprises.
En E 2, bataille de titans, Renet lâchera finalement face à Antoine Méo samedi, au total des 2 journées, Méo (1/1)  Renet (2/3) Aubert 

MX GP - Espagne : Nagl et Cairoli, 1 partout

Il faut chaud en Espagne, au départ de la 1ère manche des MX GP, des 25 pilotes, c’est  Nagl  qui effectue la meilleure envolée  devant  Desalle, Ferris, il y a Cairoli, Waters, Rattray, Febvre, Paulin le vainqueur de Valkenswaard est 11ème.
Cairoli passe Ferris, le voilà 3ème.
Après 5 mn, nous avons donc, Nagl, Desalle,

dimanche 10 mai 2015

MX 2, Valentin Guillod gagne son 1er GP

Le GP d’Espagne 2015 restera dans la mémoire de Valentin Guillod. Entre les ennuis mécaniques de Ferrandis, une grosse chute d’Herlings,vainqueur à Valkenswaard, il fallait être rapide mais aussi  constant, c’est ce qu’a fait le Suisse au guidon de sa Yamaha en remportant  le 1er GP de sa carrière.
1ère manche des MX 2, au 1er virage,  Tonkov et Herlings sont côte à côte, une chute envoie 2

samedi 9 mai 2015

MX Espagne, les qualifs' à Cairoli et Herlings.....

Du coté de Talavera de la Reina en Espagne, tout est prêt pour le 6ème GP de la saison. On venait d’apprendre qu’Antonio Cairoli avait « troqué » sa 350 KTM pour une 450, il semble bien s’acclimater !
En MX GP, la qualif’ a été remportée par l’Italien justement, devant Desalle, Bobryshev et Nagl. Paulin le vainqueur à Valkenswaard est 6ème derrière Febvre. On note le retour de Kevin

jeudi 7 mai 2015

MX GP, Villopoto absent en Espagne

Depuis sa chute en Italie, une cabriole qui lui valait une fracture du coccyx, Ryan Villopoto espérait reprendre la compétition pour le GP d’Espagne le week-end prochain après avoir manqué l’épreuve des Pays-Bas à Valkenswaard remportée par Gautier Paulin.
Malgré plusieurs semaines de soins intensifs et le désir de remonter sur sa 450 Kawasaki, le pilote

mercredi 6 mai 2015

Week-end Ducati au Chateau de Vincennes

Les passionnés de Ducati ont rendez-vous les 30 et 31 mai sur le parvis Sud du Château de Vincennes pour un DUCATI WEEK-END.
Au programme, des rencontres entre Ducatistes mais bien sûr des essais des modèles 2015, avec le Desmoriding Tour.
De nombreuse animations sont en préparation,

Vidéo : Plomion en images

Si le soleil semble réapparaitre, pilotes, organisateurs et spectateurs n’ont pas été gâtés à Plomion dimanche dernier pour l’avant-dernière épreuve de l’Elite 2015..
Ce qui n’a pas empêché Nicolas Aubin de remporter les 2 manches MX 1 tout comme Livia Lancelot, alors que Maxime Desprey contrôlait parfaitement les éléments en MX 2. Le surprenant Valentin Teillet y a roulé avec un

Jerez, Alexis Masbou perd de nouveau des points

A Jerez, Alexis Masbou devait remettre les pendules à l’heure après 2 chutes, à Austin et en Argentine. Le vendredi, le pilote RTG n’est pas en haut de tableau, mais on a déjà vu Alexis rectifier vite et finalement bien se qualifier. D’ailleurs, c’est en fin de séance qualif’ qu’il se replace 11ème sur la grille, certes un peu loin, mais avec un bon chrono et en Moto 3, si la course se fait en groupe, tout

lundi 4 mai 2015

Enduro France à Privas, on prend les mêmes

C’est Privas (Ardèche) qui a ouvert la saison de l’enduro français  2015. On a pas eu de surprise, que ce soit dans une ou l’autre des catégories.
En E 1, Christophe Nambotin n’a rien laissé à ses rivaux, comme d’habitude, il s’impose les  2 jours devant Marc Bourgeois 2 fois second.
En E 2, Pela Renet s’impose les 2 jours lui aussi mais le Normand a du surveillé de près Loïc

Elite Plomion : Aubin et Desprey au top

Le championnat de France Elite a fait étape à Plomion, qui faisait suite à Romagné, mais les conditions ont été difficiles avec une pluie incessante, au point d’annuler la Superfinale.
Nicolas Aubin remporte les 2 manches, Valentin Teillet a finalement roulé avec son scaphoïde cassé et marqué de gros points.

Plaque et vis pour Louis Rossi

Samedi à Jerez vers 15 h, en qualification, Louis Rossi veut améliorer son chrono en fin de séance, ressorti du box avec des pneus neufs, Louis se fait piéger en perdant l’avant de sa Mistral.
Si le pilote se relève d’une chute spectaculaire, il ressent de suite que la main droite est touchée.
Le diagnostic est rapide, métacarpe brisé,

dimanche 3 mai 2015

Jerez Moto 2 : Folger l’emporte devant Zarco

Le pilote Allemand Jonas Folger s’est porté en tête de la course peu avant la mi-parcours et s’est enfui contrôlant le retour fulgurant de Zarco qui profite d’une bourde de Rins pour prendre la seconde place in-extremis.
Départ des Moto 2, Rabat s’engouffre dans le premier virage devant Folger et Nakagami, Zarco n’est que 14-15ème. Luthi passe de suite