samedi 23 janvier 2016

Moto 3 : Le CIP présente ses pilotes

Plus discrètement que le Team Yamaha de Moto GP, l'équipe française d'Alain Bronec présente à son tour ses pilotes 2016. Voici le communiqué :
Le team CIP-Unicom Starker est heureux d'annoncer la composition de son équipe pour la saison 2016 du Championnat du Monde Moto 3.
Tatsuki Suzuki,18 ans, entamera sa deuxième saison sur la scène internationale. Fort de l'expérience acquise sur l'ensemble de la saison 2015, le pilote japonais espère concrétiser et affirmer son potentiel dans le plateau Moto3 très disputé.
Fabio Spinarelli, lombard de 16 ans, a fait ses armes au sein du Championnat d'Italie (CIV). Après deux saisons en catégorie Moto3, il termine 4e au classement CIV avec 4 podiums en 2015. L'Italien fera son entrée en mondial cette année avec le team CIP-Unicom Starker. Le jeune pilote a pour objectif d'acquérir un maximum d'expérience et de se mettre en valeur sur les 18 épreuves que compte le calendrier 2016.

Alain Bronec : "Effectuer une seconde saison avec Tatsuki Suzuki c'est l'opportunité de construire quelque chose de solide sur les bases de la saison passée durant laquelle il s'était illustré par des points et de bonnes places aux essais. Le travail a porté ses fruits et Tatsuki nous fait pleinement confiance. D'autre part, nous sommes ravis d'accueillir un jeune pilote italien très prometteur. Pour cette saison 2016, Tatsuki et Fabio seront au guidon de motos Mahindra et arboreront respectivement les numéros #24 et #3."