mercredi 27 janvier 2016

Une Yamaha 450 WRF pour la piste

En juin dernier, à l’occasion du GP de France de Villars sous Ecot, nous avions présenté une 450 TM équipée pour la piste, le travail de Rollier Mécanique & Motos Sarl en Suisse.
Cette fois, au cœur du bocage normand, c’est une Yamaha 450 WRF qui s’est vu greffer un équipement pour tâter du bitume.
Pour arriver à ce résultat, le boss d’Accro Moto Percy dans la Manche, est parti d’une 450 WRF de 2011 neuve. Un train avant complet de Yamaha R 6 a été ajusté sur la colonne de direction, ce qui procure une « belle gueule » à la réalisation, et un freinage d'enfer.
La roue arrière a été plus difficile à mettre en place, une roue de XJ 6 largement modifiée.
Le (faux) réservoir semble avoir été fait sur mesure tellement il s’intègre derrière les bracelets, il provient d’un Derbi 50 GPR.
Le carénage et la coque arrière ont été récupérés d’une 125 RS Honda, puis adaptés sur le cadre qui n’a pas subi de transformation. Afin de rabaisser l’arrière, une cale a été posée sur l’amortisseur.
Le moteur est d'origine, un des derniers à carbu, donc avec encore un peu de frein moteur.
Au final, une pistarde bien sympa, aux couleurs Yam US qui ne sont pas sans rappeler les Yam Roberts, bon, pour ne pas dire que tout est parfait, on fera un reproche, l’ensemble est tellement réussi que de vraies platines de reposes pieds auraient été les bienvenues.

Au fait, la moto est à vendre en cette fin janvier sur un site d’annonces bien connu. Sur un circuit, la certitude d’avoir une « brèle » unique, quitte à se faire reprendre dans les bouts droits, si cela vous tente, appeler le boss au 02.33.50.33.41.