Cette fois, au cœur du bocage normand, c’est une Yamaha 450 WRF qui
s’est vu greffer un équipement pour tâter du bitume.
La roue arrière a été plus difficile à mettre en place, une
roue de XJ 6 largement modifiée.
Le (faux) réservoir semble avoir été fait sur mesure tellement
il s’intègre derrière les bracelets, il provient d’un Derbi 50 GPR.
Le carénage et la coque arrière ont été récupérés d’une 125 RS Honda, puis adaptés sur le cadre qui n’a pas subi de transformation. Afin de rabaisser l’arrière, une cale a été posée sur l’amortisseur.
Le moteur est d'origine, un des derniers à carbu, donc avec encore un peu de frein moteur.
Au final, une pistarde bien sympa, aux couleurs Yam US qui ne
sont pas sans rappeler les Yam Roberts, bon, pour ne pas dire que tout est
parfait, on fera un reproche, l’ensemble est tellement réussi que de vraies
platines de reposes pieds auraient été les bienvenues.
Au fait, la moto est à vendre en cette fin janvier sur un
site d’annonces bien connu. Sur un circuit, la certitude d’avoir une « brèle » unique, quitte à se faire reprendre dans les bouts droits, si cela vous
tente, appeler le boss au 02.33.50.33.41.