mercredi 23 mars 2016

Moto GP : Danilo Petrucci doit se résigner ....

On est souvent sidéré de voir certains pilotes reprendre le guidon avec des blessures qui mettraient un homme « standard » au repos forcé pour des mois. (Jeffrey Herlings à la finale 2014 par exemple)
Mais la physique dépasse quelquefois la volonté, c’est l’amer constat que vient de faire
Danilo Petrucci.
Aux essais de Philip Island voici un mois, le pilote Ducati a chuté et s’est relevé une main fracturée.
Après la pose d’une plaque, les médecins pourtant toujours optimistes avec les pilotes lui ont déconseillé de reprendre le guidon pour le 1er GP au Qatar. Avec 2 semaines supplémentaires de consolidation, l’Italien avait toutes les chances d’être nettement mieux au second GP de l’année en Argentine début avril ou au GP suivant.
Mais le pilote Pramac a décidé de rouler malgré tout, à la fin de la 3ème séance, la douleur s’est faite plus forte et une radio a mis en évidence un déplacement de la fracture.

Cette fois, après une nouvelle intervention, il faut repartir pour environ 6 nouvelles semaines de calcification, cela reporte au mieux le retour de l’Italien au GP de France, début mai, soit 4 GP de manqués … au minimum !
Depuis cette annonce, on lit beaucoup de choses sur son remplacement, Stoner par ci, Stoner par là, l'Australien refusera surement l'offre ... tout simplement ....


FB Danilo Petrucci