mardi 1 mars 2016

WSSP : Krummenacher gagne en Australie

En Mondial  Supersport, la course a été particulièrement animée en Australie pour la 1ère épreuve de la saison. On attendait Sofuoglu ou Jules Cluzel, voir Jacobsen pour la victoire. Et bien dès le départ, la première place est occupée par ce dernier avant que le
nouveau venu, Randy Krummenacher, ne mène à son tour.
Mais Jacobsen reprend son bien, avant que Cluzel un peu moins bien élancé ne passe à l’attaque, le Français est devant au guidon de sa MV Agusta, mais c’est Anthony West qui prend le meilleur à son tour. Ces 3 pilotes se passent et repassent mais vers la mi-course, Cluzel "tire" dans le gravier et laisse ses camarades s’expliquer. Là, Sofuoglu revient à la charge, malgré la pluie qui fait son apparition rendant la piste vicieuse.
Le champion en titre va chuter et laisser Randy Krummenacher l’emporter devant Caricasulo revenu de la 8ème position à mi-course, West complète ce podium inédit.
Randy Krummenacher n’est pas un inconnu, on l’a vu depuis plusieurs années en Moto 2, son changement de catégorie semble réussi, mais reste à confirmer. 


Provisoire :
1.           R. KRUMMENACHER         KAWASAKI          25 pts
2.           F. CARICASULO                HONDA               20
3.           A. WEST                          YAMAHA              16
4.           C. GAMARINO                  KAWASAKI           13
5.           P. JACOBSEN                    HONDA                11