samedi 2 avril 2016

Moto GP Argentine, les qualifs'

En Argentine, c’est finalement Brad Binder, dans les plus rapides des Moto 3 depuis hier matin, qui partira en pôle demain.
Dans les dernières minutes des qualifs’, Fenati prend la seconde place, devant Navarro et la surprise du week-end, Khairul Idham Pawi du
Team Honda Asia, 4ème.
Bulega et Mir complètent la seconde ligne, mais Antonelli, Bastianini et Quartararo n’ont pas dit leur dernier mot, sans oublier Lio qui doit se refaire après un GP décevant au Qatar.
Danilo partira 21ème, 2 places devant Masbou à 1’5.

En Moto GP, on retrouve un classement « normal », Marquez, Rossi, Lorenzo qui en a pris une bonne, Pedrosa et les 2 Ducati …
Vinales est 7ème, dernier pilote dans la seconde de Marquez.
Notons une frayeur pour Redding, son pneu arrière s'est détruit à haute vitesse, Michelin retire les "soft" pour demain.

En Moto 2, Folger devra éviter de répéter sa bourde du Qatar où il a chuté seul en tête, l’Allemand partira 3ème, derrière Zarco et Lowes en pole, qui fait son temps dans l’ultime tour.
La seule surprise vient de Rins incapable de rentrer dans le top 10 ! L'Espagnol est 11ème, mais devrait être "mieux" demain. Sinon, on retrouve les plus rapides sur les premières lignes.

En espérant que les pilotes ne « voleront » pas le départ pour éviter un nouveau « fiasco » comme au Qatar.