lundi 13 juin 2016

Elite Ernée : Les titres se dessinent

A Ernée, une bonne averse dimanche matin a transformé la piste en terrain assez piégeux avec des changements d’adhérences importants.
Devant un public très clairsemé, c’est le départ de la 1ère manche MX 2,  Richier s’échappe et doit déjà repousser les attaques de Boisramé, mais très vite, Dercourt, visiblement le plus
rapide, vient lui subtiliser la place de leader.
Les écarts se creusent rapidement, mais nous assisterons à un coup de théâtre, dans le dernier tour, la Kawasaki de Dercourt rend l’âme, c’est l’abandon, et Richier remporte une victoire inespérée.
La seconde manche sera limpide, avec des écarts colossaux. Dercourt ne laisse à personne le soin de l’emporter, avec plus de 40 sec d’avance sur Boisramé et 53 sur Richier. Bourdon 4ème est à plus d’une munute !
Avec les points compensatoires de l’épreuve de Gaillac, Boisramé se retrouve le mieux placé pour le titre qui se jouera à Iffendic en juillet.
 
En MX 1, Nicolas Aubin s’occupe du holeshot, alors qu’Aranda est à terre dans une chute collective.
Bien avant la fin du 1er tour, Teillet est leader et va s’enfuir sans jamais être inquiété. Derrière, Boog s’est assuré de la seconde place, c’est l’ordre d’arrivée, Aranda est remonté 5ème.
La seconde manche sera moins facile pour Teillet, un départ moins bon puis une chute, il doit batailler pour revenir second, mais Boog est parti pour remporter cette seconde manche. L'Alsacien est le vainqueur du jour à égalité de points avec Teillet.
Aubin finit 3ème devant Rombaut et Aranda.  
Le provisoire reste indécis, Aranda conserve la tête, seulement 8 points devant Teillet qui n’aura rien à perdre lors de la finale.

Provisoire MX 1 :
1 ARANDA Gregory Yamaha   259 pts
2 TEILLET Valentin  Honda    251
3 BOOG Xavier   Kawasaki     244
4 AUBIN Nicolas    Suzuki      167
5 POURCEL Sebastien Suzuki 164