motos de la catégorie dite « reine ». (Relire ici le sujet sur les ailerons)
Extrait :
La Commission Grand Prix, composée
de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (Directeur Général
FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de Javier
Alonso (Dorna) et Mike Trimby (IRTA, Secrétaire de la réunion), lors d'une
réunion tenue le 25 Juin à Assen, a pris les décisions suivantes:
Règlement technique
Ailes aérodynamiques dans la
classe MotoGP
La Commission a décidé à
l'unanimité que, avec effet à partir du 2017, l'utilisation d'ailes
aérodynamiques dans la classe MotoGP sera interdite. La réglementation actuelle
va répliquer ceux pour les classes Moto3 et Moto2 où l'utilisation d'ailes est
déjà interdite.
Ailes conformes aux règlements
techniques actuels peuvent continuer à être utilisés pour le reste de la saison
2016.
Notons que dimanche à Assen, où
les motos avaient besoin d’appui, Miller ne disposait pas d’aileron sur sa Honda,
et Redding le 3ème n’en avait pas non plus sur sa Ducati Pramac. Et ceux sur la Honda de Marquez étaient anecdotiques.
source fim
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