jeudi 30 juin 2016

Moto GP : Plus d'ailerons en 2017

Assen a vu dimanche un nouveau vainqueur dans chacune des 3 catégories. Bagnaia en Moto 3, Nakagami en Moto 2 et Miller en Moto GP. Assen a aussi été l’occasion pour les instances de régler une fois pour toutes, espérons-le, le problème des ailerons sur les 
motos de la  catégorie dite « reine ». (Relire ici le sujet sur les ailerons)

Extrait :
La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (Directeur Général FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de Javier Alonso (Dorna) et Mike Trimby (IRTA, Secrétaire de la réunion), lors d'une réunion tenue le 25 Juin à Assen, a pris les décisions suivantes:

Règlement technique
Ailes aérodynamiques dans la classe MotoGP
La Commission a décidé à l'unanimité que, avec effet à partir du 2017, l'utilisation d'ailes aérodynamiques dans la classe MotoGP sera interdite. La réglementation actuelle va répliquer ceux pour les classes Moto3 et Moto2 où l'utilisation d'ailes est déjà interdite.
Ailes conformes aux règlements techniques actuels peuvent continuer à être utilisés pour le reste de la saison 2016.

Notons que dimanche à Assen, où les motos avaient besoin d’appui, Miller ne disposait pas d’aileron sur sa Honda, et Redding le 3ème n’en avait pas non plus sur sa Ducati Pramac. Et ceux sur la Honda de Marquez étaient anecdotiques.

source fim