Il faut reconnaitre qu' une catégorie comme le E 3, un peu à l'image du MX 3 en motocross, n'avait
plus grande signification.
Le communiqué de la FIM et du promoteur vient d’être publié, le voilà en intégralité :
Au cours de l’année 2015 de nombreuses réunions ont été
organisées à la demande et avec les Constructeurs au sujet du futur du
Championnat du Monde Maxxis FIM d’Enduro.
Lors de la dernière réunion qui s’est déroulée à Genève le
15 janvier dernier, la FIM et son promoteur ABC Communication ainsi que tous
les constructeurs présents ont trouvé un consensus et sont parvenus à un accord
global et unanime pour la création des catégories EnduroGP et Enduro2 à partir
de la saison 2017.
EnduroGP : Moto de cylindrée supérieure à 250cc 2 ou 4
temps.
Pas de limite d’âge ni de nombre.
Enduro 2 : Moto de cylindrée inférieure ou égale à 250cc 2
ou 4 temps.
Pas de limite d’âge ni de nombre.
Les catégories Juniors, FIM Youth Cup 125cc et Women restent
inchangées. Elles sont plus que jamais l’avenir de ce sport et le meilleur
tremplin vers le haut niveau que constitue désormais l’EnduroGP.
Toutes ces nouvelles mesures prises en concertation avec
l’Industrie moto visent à apporter une meilleure compréhension de l’Enduro et
devraient permettre d’accroître sa
notoriété.
D’autre part, pour étendre l’enduro sur de nouveaux
territoires tout en le rendant plus attractif et aussi répondre aux souhaits
des constructeurs, un format de course inédit Enduro Sprint - GNCC sera proposé
en Angleterre et une course d’Enduro en conditions hivernales en Finlande sera
intégrée au calendrier dès 2017.
Voilà donc le com', les réactions seront nombreuses, un 250cc 4 tps et 2 temps dans la même catégorie peu sembler bien surprenant, va-t-on revoir des 2 temps 250cc reprendre le pouvoir en Enduro 2 ?
Voilà donc le com', les réactions seront nombreuses, un 250cc 4 tps et 2 temps dans la même catégorie peu sembler bien surprenant, va-t-on revoir des 2 temps 250cc reprendre le pouvoir en Enduro 2 ?