samedi 16 juillet 2016

Sachsenring : Les qualifs'

Au Sachsenring, la séance qualif’ des Moto 3 a été momentanément arrêtée au drapeau rouge pour cause d’huile sur la piste.
Un peu trop tard, certain pilotes n’ont pas évité la chute, comme Fenati, Martin et Antonelli, ce dernier s’est relevé une clavicule cassée.
Les pilotes sont repartis très groupés, et c’est
Bastianini qui prend le meilleur temps à Locatelli en toute fin de séance.
Le jeune Aron Canet qui poursuivra avec son équipe l’an prochain est 3ème.  Son équipier Navarro est 5ème pour son retour en course. 

En Moto 2, les pilotes en haut de tableau depuis hier ont parfaitement réussi l’exercice des qualifs’, Nakagami est devant Zarco et Rins, Lowes, Luthi et Folger déçoivent un peu, mais ils ne sont pas si loin.

En Moto GP, on nous a annoncé des Yamaha en grande difficultés hier ! La 1ère séance nous a montré Iannone, Marquez et Petrucci très en verve, puis Vinales est venu s’en mêler avec Crutchlow. 
Cet après-midi, Lorenzo est repêché en Q1. En Q 2, Marquez a été le plus  véloce, devant Barbera impressionnant, loin en terme de places devant les Ducati officielles. Rossi se positionne 3ème avec le même temps que Petrucci, 4ème.
Iannone et Lorenzo ont chuté, ils sont 9 et 11ème, Espargaro place sa Yamaha 5ème devant Vinales.
Comme d’habitude, tout cela, c’est pour du "beurre", la course a lieu demain !