samedi 20 août 2016

Moto GP Brno : Les pôles pour Binder, Zarco et Marquez

Les qualifs’ du GP de Brno a encore été le théâtre de beaucoup de prises de risques aujourd'hui !
En Moto 3, le patron Brad Binder a mis les choses au point, il s’impose dans l’exercice des qualifications, non sans avoir frôlé la correctionnelle. Mais il a eu du fil à retordre
avec Migno, Bastianini ou Martin qui partiront derrière lui dans cet ordre.
Quartararo si brillant en Autriche ne pointe que 16ème, et Danilo qui a chuté à chaque séance est 24ème.

En Moto 2, Alex Marquez a de suite été en tête, la séance est interrompue au drapeau rouge suite à la chute de Luthi à 5 mn de la fin.
Dans les 2 dernier tours, Zarco claque un 2’01'581, 33 millièmes devant Lowes, visiblement pas marqué par sa mésaventure d’hier. Le Britannique a chuté, puis est reparti, à la prise des freins peu après, le demi-guidon cassé dans la chute cède totalement entrainement une nouvelle gamelle !
Alex Marquez n’a pas pour autant démérité, c’est la 1ère fois que l’on trouve l’ancien champion Moto 3 aussi véloce, il faut maintenant finir la course, à suivre.

En Moto GP, Marc Marquez nous a gratifié d’un tour chrono à hauts risques comme il a le secret, en glisse de partout, il coiffe Lorenzo qui a retrouvé toutes ses sensations.
Iannone sera le 3ème de la 1ère ligne, devant Aleix Espargaro, Barbera et Rossi.
Tout cela, c’est bien, la météo est annoncée humide, surtout le matin apparemment, voilà qui remettrait les compteurs à zéro ….