jeudi 27 octobre 2016

Moto 2 : Et si le titre se jouait à 3 !

Ce n’est qu’une hypothèse, mais en regardant le classement provisoire des Moto 2 au soir de Phillip Island, on voit que Zarco a bien repris un peu d’air sur Rins à 25 points du leader, mais que Luthi est à 22 points de Zarco.
Il ne reste que 2 courses, et si Zarco gère bien,
avec 22 unités d’avance, il peut se contenter de places d’honneur pour remporter un second titre mondial. (2 fois 3ème l'assure du titre)
Mais si à Sepang, Rins et Zarco ne font pas mieux qu’en Australie, et que Luthi continue sur sa lancée, on pourrait assister à une finale à 3.
Cela fait beaucoup de « si », mais notons que sportivement, Valence avec 3 pilotes dans un mouchoir, ce serait top. On a vécu cela en Moto 3 voici 3 ans, ce qui nous a valu une finale extraordinaire jusqu’au dernier virage.

Au soir de Brno, Luthi accusait 75 points de retard sur Zarco et soyons honnêtes, ceux qui voyaient le Suisse revenir disputer le titre en accumulant les victoires ne doivent pas être nombreux. (On enlève les mauvaises-foi qui bien sûr le savaient)
Il faut dire que le championnat nous semblait être « verrouillé » par Rins et Zarco, Luthi ne parvenant pas à suivre le rythme des 2 autres sur une course complète.

Dimanche prochain, quand le jour se lèvera en France, on en saura un peu plus.