samedi 22 octobre 2016

Qualif Australie : Les Yam' prennent l'eau

D’une manière générale, à Phillip Island, les séances, essais et qualif’ ont été très perturbées par la météo, un temps comme souvent à ne pas mettre un canard dehors. Et les qualifs’ Moto GP ont apporté leur dose de surprises.
Ne cherchez pas Rossi en Q 2, il n’y a pas
participé, et Lorenzo en a été le dernier « repêché », donc second de la Q1.
C’est Marquez qui a su profiter des éclaircies au bon moment, aidé par son talent et surement une grande prise de risques dont il pouvait se passer, pour prendre une nouvelle pôle position.
Il précède Crutchlow et Pol  Espargaro, 1er pilote Yamaha, placé juste devant son frère. Lorenzo à plus de 6 sec de Marquez, partira 12ème, 3 places devant Rossi.
Mais le plus dur, ce sera demain.

En Moto 2, Luthi a de nouveau été brillant, il partira en tête, devant Pasini et Lowes.

En Moto 3, Brad Binder prive en fin de séance Quartararo de la « meilleure place », qu’importe le jeune tricolore second aura tout à confirmer en course. Bulega complète la 1ère ligne, Navarro, 13ème devra serrer les dents, son épaule déboitée au Japon sera douloureuse et fragile.
La météo est incertaine pour demain en Australie, tout à l’heure en fait.

Pour mémoire, l'an dernier, Marquez avait réalisé un dernier tour de folie pour prendre le meilleur sur Lorenzo, alors que Iannone avait fini devant Rossi ....