lundi 28 novembre 2016

Dakar 2017 : Les Honda 450 CRF Rally

Après les KTM sur le port du Havre, on s’attarde sur les Honda officielles, le constructeur japonais n’a toujours pas réussi sur le Dakar à remporter la victoire depuis son retour voici 4 ans.  Cette année, 5 CRF rallye au départ.
Coté pilotes, on retrouvera en janvier,
l’Espagnol Joan Barreda, le Portugais Paulo Gonçalves, le Français Michael Metge, l’Américain Ricky Brabec et l’Argentin, Kevin Benavides.
Comme sur les KTM, le carbone est partout, les réservoirs avant qui descendent très bas sous le radiateur sont entièrement protégés, seule une petite grille laisse filer l’air, on se souvient de l’incendie de Goncalves dû aux herbes accrochées à cet endroit voici 2 ou 3 ans.
Comme c’est la règle, on n’en sait peu ou pas du tout sur la motorisation, jusqu’ici encore perfectible face aux Autrichiens pour prétendre l’emporter.
L’équipement est toujours irréprochable, suspensions Showa usine, frein Nissin, l’échappement Termignoni pas vraiment esthétique semble imposant, peut-être sa forme, et on note encore sur la roue arrière, un « capteur » sur un disque à trou qui intrique un peu.
Un radiateur d’huile est positionné entre le phare et le garde boue avant, disque avant surdimensionné, etc..

On regarde quelques photos.