Si une grande partie de ses infos est certaine, on reste
prudent, on voit encore souvent des
accords partir en fumée en début d’année,
mais les grandes lignes sont là.
On commence par Honda, bien sûr, Tim Gajser le champion en titre reste sur une CRF HRC, avec
l’éternel Bobryshev, le auvent devrait ne plus s’appeler Gariboldi, mais HRC.
Le team Assomotor Honda dont les moyens sont en
augmentation, vient de recruter Valentin Guillod aux côtés de Lupino en MX GP,
il y aura aussi 2 pilotes en EMX 2, Mathys Boisrame et un jeune Italien Alberto
Forato.
Febvre et Van Horebeek restent chez Yam Rinaldi, Desalle et
Tixier poursuivent, contrat oblige, chez KRT en vert.
Chez KTM, on connait les 2 pilotes titre, Cairoli et
Herlings pour le MX GP, à coté, Pauls Jonass et Jorge Prado en MX 2.
Chez HVA Ice One, Nagl reste en place, aux côtés de Gautier Paulin
qui vient tout juste d’être officialisé, mais c’était connu de tous ! Max Anstie est
le 3ème pilote de l’équipe.
Yamaha Kemea ne s’alignera qu’en MX2 avec Paturel et Van Doninck. Maxime Renaux
roulera en E MX 2.
Tonkov ne devrait plus apparaitre en GP, une histoire de passeport
qui l’empêcherait de quitter le pays !
Du coup, son guidon prévu chez Wilvo Yamaha reviendrait à Arnaud Tonus
avec Shaun Simpson qui quitte KTM.
Chez Suzuki, Jeremy Seewer qui effectuera sa dernière saison
MX 2 reste avec Stefan Everts, avec objectif le MX GP en 2018.
Petar Petrov poursuit chez Kawasaki MX 2 (ex-CLS) avec Adam
Sterry et Stephen Rubini. L’équipe voit revenir aux affaires Mickael Maschio en
tant que manager sportif. Ferrandis migre vers les USA.
Maxime Desprey, peu convainquant durant sa dernière saison
de GP chez J Tech, vient d’officialiser son retour en GP, via un deal entre Bud
Racing et Gebben Racing.
Davy Pootjes qui a accumulé les blessures cette année intègre
le Team HSF Logistics Motorsport, avec le soutien de KTM, une sorte de Team KTM B, il fera équipe avec Brian
Bogers et un autre pilote.
David Herbreteau qui accumule plus les blessures que les
résultats, ne sera pas reconduit chez Gariboldi on s’en doutait, il vient de
signer avec le team F&H Racing Kawasaki. L’accord porterait sur 2 saisons en
GP, programme en 2017, les GP européens et le championnat des Pays-Bas.
Reste à confirmer encore quelques pilotes, voir d’équipes
qui n’ont pas encore validé la prochaine saison.