mardi 22 novembre 2016

Tests Valence Moto 2 - Moto 3

Si l’actu des tests de Jerez s’est focalisée la semaine dernière sur l’arrivée de Zarco en Moto GP, les premiers tours de roues de Lorenzo sur la Ducati et la prise de contact de Vinales avec la Yamaha, les Moto 2 et Moto 3 se sont succédées sur la piste.
En Moto 2, il en ressort la « domination » de Nakagami, de peu devant Alex Marquez et Baldassarri, on a vu Kent plus en verve que cette saison, Francesco Bagnaia après sa récréation en Moto GP a semblé très à son aise sur la Moto 2 qu’il découvrait.
Les yeux étaient rivés d'un coté sur la présentation de l'équipe VR 46 Moto 2, de l'autre, l'apparition de la nouvelle KTM, avec son châssis tubulaire. A son guidon, Oliveira a réalisé des chronos forts convaincants. (Pour rappel, KTM arrive en 2017 avec une Moto GP et une Moto 2.)
Parmi les nouveaux de la catégorie, Quartararo, Pawi, Manzi se sont appliqués à apprendre le passage chez les « moyens ». Pour Navarro, l’apprentissage en 600 s’est arrêté quand son épaule s’est déboitée en plein virage !
Aegerter a pris connaissance avec la nouvelle Suter.
Plus difficile pour Brad Binder, le champion Moto 3, vainqueur du dernier GP, ne cessait d’améliorer jusqu’à une lourde chute, main touchée, (fracture ?)

En Moto 3, Antonelli prend la mesure de sa KTM chez Ajo aux côtés de  Bo Bendsneyder très rapide, tout comme  Di Giannantonio, le plus rapide le second jour.
On a vu le retour de Fenati au guidon, l’Italien aura-t-il  retenu la leçon de son éviction de son équipe cette saison. Ce qui est certain, c’est que son coup de gâchette est intact.

On prend toujours tout cela avec précaution, on va ranger les clés et les couvertures chauffantes, les vrais résultats, ce sera dès les premières courses 2017, pas si loin en fait.