jeudi 1 décembre 2016

Dakar 2017 : 2 "hero" sur la piste

Après, KTM, Honda et Yamaha, on continue le tour d'horizon des motos du Dakar. Pour les connaisseurs, Hero est un constructeur de 2 roues indien, spécialiste des petites cylindrées, qui depuis peu a tenté le marché des cylindrées intermédiaires avec une 620 présentée à Milan en 2014. Un nom quasi-inconnu pour nous en
Europe.
Les motos que l’on présente ici sous les hangars du Havre, qui rouleront au Dakar en janvier, sont signées du constructeur indien sur le carénage, les spécialistes auront vite reconnu la provenance.
Speedbrain a ressorti des cartons des modèles que l’on a déjà vu. De près, on reconnait bien les dernières motorisations  Husqvarna avant le passage de l’ex marque suédoise dans le giron KTM.
Le cadre appartient bien lui aussi à la version HVA qui avait la particularité de ne pas avoir de carburant à l’avant.
Les réservoirs sont répartis sous la selle et à l’arrière. Les suspensions (WP) signées OS Racing, semblent du plus bel effet, pour le reste, Brembo, Excel, Akrapovic, etc.

La comparaison avec un modèle du Dakar 2014 est sans appel ! Voyez la dernière photo. (Retrouvez ici une news sur les Speedbrain)
Les couleurs Speedbrain seront défendues par Joackim Rodrigues et Santosh Chunchunguppe Shivashankar , d'origine indienne, voilà qui explique surement le financement du constructeur.

Si l'on ne peut  pas imaginer voir ces 2 motos au devant de la scène, on se réjouit de voir cette équipe rouler en Amérique du Sud.





Ici, le modèle Speedbrain du Dakar 2014