dimanche 18 décembre 2016

Dakar : Olivier Hembert réalise un rêve

Le Dakar n’est pas une épreuve réservée aux pilotes pros’, les amateurs y ont encore leur place, même s’ils sont aujourd’hui, « amateurs éclairés », souvent bien outillés et assistés (assistés en terme d’assistance mécanique).
Nous tenterons de suivre en janvier un « poireau » justement, comme nous l’avons
déjà fait avec Yvan Reynaud ou Hugo Payen, par exemple.
Nous suivrons les aventures d’Olivier Hembert, un gars du Nord qui rêve de faire un Dakar depuis plus de 25 ans, il y est.
Présentation rapide du garçon, 45 ans, originaire de Boulogne sur Mer, sportif accompli à ses heures, vélo, pilote d’enduro, avec près de 15  participations au Touquet. Pilote de motocross dans sa jeunesse et champion de descente VTT.

Si le pilotage dans le sable lui est familier, il s’est rendu à l’évidence au Merzouga Rallye l’an dernier que la navigation ne s’improvisait pas. Il est donc allé à la fin de cet été 4 jours avec Jordi Arcarons au Maroc, afin d’en comprendre les subtilités.
Sous les hangars du Havre, Olivier semblait clairement aborder le rallye avec beaucoup d’humilité, sérieux, calme et détermination.
S’il le Nordiste est prêt à l’embarquement, la préparation a commencé il y a bien longtemps, et la chasse aux budgets également.

Au guidon d’une 450 Yamaha, avec assistance, l’objectif est sans équivoque, arriver à Buenos-Aires.

N’hésitez pas à aller sur le blog d’Olivier Hembert, ici.


Nous souhaitons bien sûr à Olivier de rejoindre l’arrivée, dans ce cas, le classement sera bien secondaire.