lundi 2 janvier 2017

Dakar J 1 : On se met en jambe

La 1ère spéciale de ce Dakar 2017 ne comptait que 39 kms, pas de quoi faire la différence mais assez pour perdre beaucoup. Le but étant de donner un ordre de départ pour la première vraie étape demain.
Mais à ce jeu où l’on imaginerait à peine un
amateur se faire piéger, on a déjà vu aujourd’hui un top et non pas des moindres, arriver plein gaz dans une longue flaque d’eau et manquer de passer par-dessus le guidon. Joan Barreda, puisque c’est de lui que l’on parle, a vu son moteur caler, même les motos d’usine n’aiment pas l’eau, une bonne séance de démarreur, c’est reparti, mais pas certain que le bloc ait apprécié le choc thermique !
La plupart ont "calmement" fini le parcours juste pour se mettre dans le rythme avant la longue liaison de 400 kms.
Pour le chrono, Xavier de Soultrait a été le plus rapide, mais ce dernier a volontairement pris une pénalité pour ne pas ouvrir demain !
Pedrero est donc le vainqueur du jour devant Bradec et Mickael Medge, un autre Metge s’est illustré, Adrien sur la Sherco qui a chuté dans l’eau !
Le classement de ce jour n’a pas la moindre importance, les choses sérieuses commencent demain.

En quad, Marcelo Medeiros l'emporte devant G Gonzalez, hélas pour le français Sébastien Souday, le Dakar 2017 est déja terminé, poignet fracturé sur chute. Trop vite, trop tôt, trop précipité, le pilote n'a pas vu un trou dans la poussière !

Classement du jour :


1    PEDRERO GARCIA (ESP) SHERCO TVS
2    BRABEC RICKY  (USA) HONDA
3    GONCALVES PAULO (PRT)  HONDA
4    SUNDERLAND SAM (GBR)  KTM
5    BARREDA JOAN (ESP) HONDA
6    WALKNER (AUT)  KTM


Classement étape 1 moto