vendredi 6 janvier 2017

Dakar : Olivier Hembert roule vers Oruro

Olivier Hembert roule en ce moment vers Oruro. Notre « poireau »amateur a déjà eu sa dose d’ennuis. Dès la seconde étape, sa moto la traitresse lui échappe des mains, éjecte son pilote et va se jeter dans un arbre. Si le bonhomme est OK, tout le système de navigation est arraché, Olivier finira  l’étape,
environ 300 kms, avec le morceau sous le bras, et en pilotant de l’autre ! Bonjour les crampes !
Dans la 3ème étape, il trouve son rythme, si c’est difficile, il rentre au bivouac plutôt satisfait. Mais, visiblement, notre n° 137 dans sa préparation ne s’est pas entrainé à dormir avec un groupe  électrogène en marche sur sa table de chevet, pour s'habituer au bruit !
La nuit est donc courte, peu reposante, et il  repart pour l’usante 4ème journée.
Kilomètre après kilomètre, Olivier avance, en fin d'étape, avec la météo changeante, chaleur le matin, grêle l’après-midi, l’organisation a proposé aux retardataires d’éviter les derniers kilomètres, avec pénalité bien-sûr. 
Peu importe, Olivier Hembert, usé,  a bouclé sa 4ème journée, il pointait hier soir à Tupiza en 114ème position, sur … 114 classés, avec 19 h de retard sur le leader, dont 12 de pénalité. Mais le classement est sans importance, ce qui en a, c’est d’être dedans.

La journée de repos approche, cette 5ème étape va être dure, il faut tenir….