mercredi 1 février 2017

Moto GP : Bilan des 1ers tests de Sepang

Rabat a chuté dès mardi, touché (fractures) aux poignets, cheville, genou, ce dernier est rentré de suite en Espagne.
A la lecture des temps de ce 3ème jour de tests Moto GP, on voit 10 pilotes sous les 2’, en seulement 4/10ème. Et 15 pilotes dans la seconde.
En tête, Vinales qui n’a laissé à personne le
soin d’écrire son nom en haut de la feuille.
La 1ère journée a été signée, Stoner, avec le meilleur temps du jour. Hier, c’est Iannone qui plaçait sa Suzuki en tête, devant ce même Vinales.
On entendait déjà, que Marquez était comme Rossi, Pedrosa ou Lorenzo plus ou moins en difficulté.
Il ne faut pas perdre de vue mis à part que le niveau est évidement très élevé, que ces tests permettent d’essayer différentes versions d’éléments, bras-oscillants, carénages, etc… Il faut en valider le plus possible pour les prochains essais. On peut aussi aller dans un sens, bon ou pas, le travail ne manque donc pas. On peut aussi voir des pilotes dans les 10 une journée sans y être le lendemain ou vice et versa.

On a eu ce jour un resserrement des chronos, certains ne sont séparés que de quelques centièmes, le classement du jour, Vinales, Marquez, Dovizioso, Pedrosa, Rossi reste dans la « logique ».
Juste après, on trouve Bautista très à son aise sur la GP 16, (sans ses ailerons qui la rendait si performante l'an dernier ?)  et Zarco, 10ème, à seulement 4/10ème du temps de Vinales.
Dans 2 semaines, tout ce petit monde se retrouve en Australie.