samedi 18 mars 2017

Codever : Urgence en Aubrac !

La libre circulation est plus que jamais mise à mal, le Codever continue de nous informer des mesures prises un peu partout sur le territoire.
En Aubrac, la création du PNR aux conséquences dévastatrices,  a fortement attiré l'attention.
Vous êtes invitez à participer à l’enquête public,
  voici la news du Codever ci-dessous. Il y a URGENCE.


" C'est la dernière ligne droite avant le mur des interdictions. Vous résidez en Aveyron, dans le Cantal ou en Lozère, ou vous venez régulièrement sur ce territoire ? Faites-vous entendre.
Comme à chaque création de Parc Naturel Régional, les pratiquants des loisirs verts motorisés ayant participé aux travaux préparatoires de la future charte ont eu droit à des discours rassurants. Les fermetures de chemins seraient limitées, les maires garderont la main, leur a t-on dit.
Sauf que, comme d'habitude, le Ministère de l'Ecologie n'a pas trouvé le projet de charte suffisamment restrictif. Bilan, c'est l'intégralité du chemin de St Jacques et de nombreux autres secteurs (34 "sites d'intérêt majeur" !) qui devront être interdits aux véhicules à moteur "de loisir".
Et en signant la charte, les maires s'engagent à signer les arrêtés d'interdiction dans un délai de 3 ans.
Il reste un moyen d'exprimer votre opposition à ces fermetures de principe : participer à l'enquête publique, avant le 30 mars 2017."

Retrouvez sur le lien ici, les infos, news complète, sur le sujet.