lundi 3 avril 2017

Elite Romagné : Aubin, Dercourt et Boog

Du coté de Romagné, le traditionnel rendez-vous de l’Elite s’est déroulé ce week-end, 2ème épreuve 2017.
En MX 2, la 1ère manche sera limpide pour Arnaud Aubin, auteur du meilleur départ, il roule sans se retourner et parvient à créer un
petit écart sur ses poursuivants.
Mathys Boisramé blessé le matin même, n’étant pas là, c’est Tom Vialle qui se place second en début de manche, de suite passé par Goupillon puis par Charboneau.
Après la mi-course, Richier a disposé de la jeunesse, il est 2ème devant celui que l’on cherchait, Nicolas Dercourt, assez mal envolé.
Dercourt à la force du poignet revient mètre par mètre sur Richier, passe pour se lancer à la poursuite d’Aubin, il est un peu tard, l’avance de celui-ci est conséquente.
Arnaud Aubin l’emporte donc devant Dercourt et Richier.

Charboneau, le pilote Bud Racing,  mène les 6 premiers tours de la seconde manche, devant Richier, Aubin et Dercourt. A mi-course le leader se verra disqualifié pour refus de porter des gants !!!
Richier se retrouve aux commandes, mais, derrière, ça chauffe. Dercourt, bien décidé à effacer sa prestation de St Jean 2 semaines plus tôt,  a disposé d’Arnaud Aubin et s’est rapproché de Richier. Ce dernier ne peut résister au pilote de la Yamaha 411 qui passe en tête et remporte sa 1ère manche de l’année.
Arnaud Aubin (1/3) récupère la plaque rouge de leader du championnat.

En MX 1, Xavier Boog a laissé peu de suspens, en tete au 1er virage de la manche 1, il déroule jusqu’au damier où il devance Teillet qui a réussi à passer Nico Aubin pour la seconde place.
Graulus est 4ème devant Desprey et Aranda parti dans les derniers.

En seconde manche, Nico Aubin fait le holeshot devant Lefrancois et Boog qui sera en tete à la fin du 1er tour.
Il est rejoint par Graulus qui met du gros gaz, au point de prendre la tête à l’Alsacien. Mais le Belge chute, le temps de repartir, Boog est repassé, personne ne le reverra, il remporte cette seconde manche devant Graulus, Teillet, Aranda très impressionnant et Aubin.
Au classement du jour, Boog précède Teillet et Graulus, le pilote Honda Motoblouz repart avec la plaque rouge.
Cédric Soubeyras nous a fait peur, en fin de 1ère manche, il chute fort à la réception de la table en bas du circuit, sonné mais entier, il mettra quelques minutes à se relever pour finalement rouler en seconde manche pour la finir 8ème, fort, vu la gamelle ! 

Prochaine épreuve le week-end prochain à Castelnau de Levis.
 
Provisoire MX 2 :
1  AUBIN Arnaud         Suzuki       72   pts
2  RICHIER Florent      Suzuki       66
3  WELTIN Marshal     Kawasaki   66
4  DERCOURT Nicolas   Yamaha 65
 
Provisoire MX 1
1 BOOG Xavier           Honda       90 pts
2 TEILLET Valentin    Honda       80
3  GRAULUS Damon   Honda      75
4  DESPREY Maxime   Kawasaki  68