Mc Phee prend la tête dès le second tour, derrière les 3
leaders nommés ci-dessus, on a
Canet et Bulega.
Antonelli a chuté, on verra plus tard qu’il s’est "aider" par Fenati.
Antonelli a chuté, on verra plus tard qu’il s’est "aider" par Fenati.
Au jeu des aspi’ et freinages, Canet passe leader, alors que
Mir déjà 10ème au 1er tour se frotte un peu avec un autre
pilote, il rétrograde 13ème.
Martin en profite pour mener à son tour cete fois devant Oettl,
ça chauffe sévère. Canet repasse en tête, tandis que Mir est revenu 6ème !
Le voilà 3ème, puis second et leader !
Mc Phee ne lâche pas l’affaire pour autant et repasse Mir … qui
reprend son bien.
Après 8 tours, il reste 15 pilotes dans le groupe de tête
pour le podium.
Rodrigo perd l’avant, alors que devant 5 pilotes se sont
détachés toujours sous la direction de Mir.
Reste 9 tours, moment « choisi » par Di
Giannantonio pour chuter à son tour comme Bastianini.
Du coup, les 5 leaders, Mir, Mc Phee, Martin, Oettl, Migno
se sont d’avantage détachés.
Mir manque un freinage et perd 3 places, ce qui redonne la 1ère
à Mc Phee, les positions s’échangent, et Mir repasse devant.
Oettl passe second, et Migno décroche, dernier tour, Martin
se replace second, Mc Phee repasse, Mir l’emporte devant Mc Phee et Martin.
Mir parti 16ème sur la grille remporte le GP,
prouvant de nouveau que les positions des qualifs’ sont bien anecdotiques.
Danilo malade tout le week-end est hors des points.
Argentine :
1 Joan MIR SPA Leopard
Racing Honda
2 John MCPHEE GBR British Talent
Team Honda
3 Jorge MARTIN SPA Del Conca Gresini
Moto3 Honda
4 Philipp OETTL GER Südmetall
Schedl GP Racing KTM
5 Andrea MIGNO ITA SKY Racing Team
VR46 KTM
6 Livio LOI BEL Leopard
Racing Honda
7 Romano
FENATI ITA Marinelli Rivacold Snipers Honda
Provisoire :
1 Joan MIR Honda SPA 50 pts
2 John
MCPHEE Honda GBR 40
3 Jorge
MARTIN Honda SPA 32
4 Andrea
MIGNO KTM ITA 21
5 Romano
FENATI Honda ITA 20
6 Aron
CANET Honda SPA 18
7 Livio LOI Honda BEL 14