samedi 20 mai 2017

Moto GP France : Qualif, Martin, Luthi, Vinales

Avec un temps presque beau, juste quelques gouttes ce samedi au Mans, les qualifs ont eu leur lot de chutes. Les pilotes ont une nouvelle fois pris beaucoup de risques, beaucoup trop.
En Moto 3, 22 pilotes se tiennent en 1 sec, les 9 premiers en moins de 3/10ème.
Et c’est Jorge Martin qui partira en pôle, devant
 Bulega et Guevara. Il doit bien y avoir une quinzaine de pilotes capable de monter sur le podium, voilà qui annonce une course passionnante, avec un nombre incalculable de changement de position.

En Moto 2, Alex Marquez a chuté fort ce matin, entrainant dans sa chute le pauvre Lecuona, qui n’a pu éviter la moto, clavicule cassée.
En qualif’, A. Marquez a chuté de nouveau tout comme Luthi, Navarro, Nagashima, Locatelli, etc. Et c’est Luthi qui s’offre la pôle, devant Bagnaia et Morbidelli.

En Moto GP, le jeu des Q 1, Q2 sur une piste encore fraiche, voir dangereuse, a mal réussi à Pedrosa, Iannone et Lorenzo, non qualifiés en Q2.  
Dovizioso et Zarco ont été les 2 repêchés, il fallait alors enchainer avec la Q2, voilà qui ne laisse jamais au pilote le temps de souffler.
Au final, malgré quelques gouttes, Vinales fait le meilleur devant Rossi et Zarco. Marquez a chuté à 2 reprises ce samedi, il est 5ème, Pedrosa partira 13ème, 2 positions devant Miller qui se sort indemne d’une effrayante cabriole ce matin. Baz est 12ème. Et demain, c’est la course, tout est à faire, les Yamaha sont données favorites, on verra.