samedi 6 mai 2017

Moto GP Jerez : Qualifs', Martin, Marquez, Pedrosa

A Jerez, la journée d’hier a été perturbée par la météo, mais aujourd’hui, beau soleil et piste chaude.
En Moto 3, les qualifs’ ont été comme toujours âprement disputées, Martin est venu en fin de séance claquer un chrono exceptionnel, il partira en pôle devant Daryl Binder, rapide à
chaque séance, puis Fenati le vainqueur d’Austin, voilà la 1ère ligne. Bulega longtemps en arrière se replace 4ème.
Des pilotes comme Bendsneyder, Oettl, Kornfeil, Mir, Bastianini, etc, partiront de loin, voire très loin comme Mc Phee, qualifié 26ème.
Voilà qui laisse augurer pour demain une très belle course.

En Moto 2, Alex Marquez a été le plus rapide de toutes les séances, y-compris la qualif’. Ce qui ne sert à pas à grand choses, beaucoup ont chuté cet après-midi en voulant une meilleure place en grille.
La 1ère victoire Moto 2 du petit frère n’est pas acquise pour autant !
Morbidelli et Aegerter complètent la 1ère ligne,  la déception vient de Luthi, « seulement » 12ème, il faudra assurer des points en attendant mieux.

En Moto GP, pas mal d’énervement et d’agacement, dont Iannone qui a dû passer par la Q 1, le pilote Suzuki a finalement clôturé la qualif’ 5ème, devant Vinales (4ème) extrêmement déçu de sa seconde ligne. Le pilote Yamaha pensait-il partir en 1ère ligne à tous les GP ?
Ce dernier a été dominé par Pedrosa en pôle juste devant Marquez et Crutchlow, Zarco clôt la seconde ligne devant Rossi. Lorenzo second de la FP 3 partira 8ème. Baz a été victime de soucis mécaniques  assez récurrents, 20ème au départ !
Mais demain sera un autre jour.