
Les pilotes "locaux", Tomac, Baggett et Musquin étaient en
lice pour le titre à la veille de cette
finale, devaient secrètement espérer qu' Herlings ne vienne pas influer sur l'attribution du titre. (A moins qu'ils aient eu la naïveté de penser qu'il serait loin derrière)
Et Herlings comme à son habitude n’est pas venu que pour « participer »
en terre américaine !
En 1ère manche, la bagarre tant attendu entre
Tomac, Baggett et Musquin semble se mettre en place dès le départ, mais voilà Herlings
qui déboule et prend les commandes. Vu d’un mauvais œil, les « autochtones »
réagissent, mais Tomac part à la faute, et les 3 s’inclinent devant la victoire
de l’intrus !
Pas grave, il reste la seconde manche pour remettre le
Néerlandais à sa place, et le titre US n’est toujours pas accordé.
Seconde manche, Musquin prend rapidement les commandes
tandis que Tomac dans les 10 assure les points du titre. Pour Herlings, chute
au départ, il s'élance avant-dernier !
Pendant ce temps, Musquin file et distance Baggett, normalement, la messe est dite.
Seulement, Herlings remonte, passe Tomac, arrive sur Baggett,
passe, là il voit Musquin qui a bien sûr été panneauté, le tricolore chute dans
une montée, et repart derrière le Néerlandais.
Herlings remporte la seconde manche, et Tomac 6ème remporte le titre. On a du grincer des dents de l'autre coté de l'Atlantique !