samedi 21 octobre 2017

Moto GP : Les qualifs' de Phillip Island

En qualif’ à Phillip Island, la catégorie Moto 3 a vu de nouveau Jorge Martin signer la pôle, sa 8ème cette année, mais pas encore ponctuée de victoire ! Si le pilote Gresini est déjà monté sur les podiums, la victoire lui échappe encore, comme quoi, les pôles ne font pas gagner de course ! Notons la 6ème place de Danilo, les 7
 et 12ème positons des pilotes CIP sur leur Mahindra, toujours données  comme handicapée en « moteur », alors qu’il faut un moteur à Phillip Island.
Et ce ne sont pas les Mahindra officielles,  en tout cas, un regret supplémentaire sur leur retrait après Valence.

En Moto 2, c’est Pasini qui partira devant, à côté de Schrotter, voilà qui est moins habituel ! Oliveira complète la 1ère ligne, devant Brad Binder et les 2 pilotes VDS. Luthi n’est que 10ème.

En Moto GP, on a vu Rossi et Lorenzo passer par la Q1, et si le pilote Yamaha se qualifie finalement pour la Q2, Lorenzo partira en 16ème position.
En Q2, à 2 mn de la fin, Zarco signe le meilleur temps avant que Marquez et Vinales ne le dépassent, voilà la 1ère ligne, la seconde est plus surprenante, avec Iannone, Miller et Pol Espargaro sur la KTM. Dovizioso qui a chuté ce matin n’est que 11ème.

Mais c’est comme d’habitude, c’est la course de demain qui donnera les points, la météo est incertaine …