La marque autrichienne représente à elle seule 62% du parc, pros et amateurs
confondus, si on ajoute les HVA qui sont des KT, on arrive à 73%,
soit les 3/4 du
parc. (+ 4% par rapport à l’an passé).
Yamaha occupe la seconde place, mais très loin, avec seulement 11%, (- 1 %) Honda lui représente 6% du parc, les comptes sont rapides, nous voilà à 90%, les 10 % restant se partagent entre les quelques Suzuki, 3 Kawasaki, quelques GasGas, Sherco et Hero.
Yamaha occupe la seconde place, mais très loin, avec seulement 11%, (- 1 %) Honda lui représente 6% du parc, les comptes sont rapides, nous voilà à 90%, les 10 % restant se partagent entre les quelques Suzuki, 3 Kawasaki, quelques GasGas, Sherco et Hero.
Cette tendance déjà largement amorcée depuis plusieurs années
se poursuit, lentement mais se poursuit.
Et les amateurs dans leur très large majorité, veulent désormais une
KTM Rally.
Alors, le Dakar est-il ou va-t-il devenir un trophée KTM, si
cela n’y ressemble pas encore totalement, c’est quand même pas mal imité !
La règlementation (limitation) à 450cc instaurée voici quelques années pour faire revenir en masse les constructeurs japonais a du plomb dans l'aile.
La règlementation (limitation) à 450cc instaurée voici quelques années pour faire revenir en masse les constructeurs japonais a du plomb dans l'aile.