lundi 23 septembre 2013

Jérémy Van Horebeek chez Yamaha Rinaldi en 2014

C'était le dernier "gros morceau" à caser, Yamaha Europe a profité du week-end pour officialiser ce qui n'est pas une surprise, l’arrivée de  Jérémy van Horebeek chez Yamaha Rinaldi en MX 1, une équipe qui a courbé l'échine cette saison faute de résultats, Frossard blessé et Roelants pas beaucoup mieux.
Van Horebeek « échange » en fait sa place avec Steven Frossard qui va chez KRT. Jérémy  a terminé 7ème sa première campagne MX1, marquant des points 32 fois sur 34 manches. Le Belge se retrouvera en 2014 seul pilote de la catégorie chez Rinaldi qui ne comptera visiblement que 2 pilotes sous le auvent, avec Charlier en MX 2, ceci dû au retrait de Monster. Une autre 450 Yamaha roulera officiellement, celle de Dean Ferris chez Dixon.
Cette officialisation va peut-être accélérer la suite, il reste beaucoup de pilotes non définis pour 2014, si finalement Honda semble garder Nagl et Bobryshev, Goncalves, Guarneri, Philippaerts, Simpson, Roelants, Leok, Boog malgré une piste sérieuse, sont parmi ceux pour qui l’incertitude est de mise. Une partie pourrait se débloquer aux Nations.